Après la qualification de Dudelange la semaine passée, Berchem et Differdange ont également composté leur ticket pour le troisième tour de la compétition.
Directement qualifié au second tour, le HC Berchem recevait les britanniques du Oxford University HC pour une double confrontation. Lors du premier match, Berchem a manqué son entame et s’est fait mener 5-1 après cinq minutes de jeu. Les Luxembourgeois sont bien revenus dans le match et ont pris l’avantage au quart d’heure de jeu. Un avantage qu’ils conserveront jusqu’au terme de la rencontre. Grâce à une victoire 34 à 27, Berchem prend une avance de +7 en vue du match du lendemain. Lors de cette deuxième confrontation, les Luxembourgeois ont marché sur leurs adversaires. Berchem n’a été mené au score que pendant douze secondes au moment du premier but du match, avant de dérouler pour s’imposer 43 à 21. Au cumul, le club grand-ducal compte 29 points d’avance et file au troisième tour de la compétition pour la première fois depuis 2020.
Eux aussi faisaient leur entrée en lice, les Red Boys Differdange se déplaçaient au Kosovo pour y affronter le KH Kastrioti. Lors du premier match, les Differdangeois ont dû batailler. Accrochés en première période, ils ont finalement réussi à faire l’écart pour s’imposer 31 à 28. Le lendemain, la lutte a été encore une fois intense. Après un nouveau score nul à la mi-temps, Differdange a réitéré sa performance de la veille en prenant le meilleur sur son adversaire. Après avoir mené de sept points à cinq minutes du terme, les Red Boys se sont un peu relâchés entraînant le retour des Kosovars. L’écart permet tout de même au club luxembourgeois de l’emporter 29 à 26. Deux succès de trois points qui permettent au Red Boys de rallier le troisième tour.
Avec Dudelange, Berchem et Differdange, le handball luxembourgeois compte trois clubs au troisième tour de la compétition. Une première depuis 2017.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG