Annoncée parmi les favorites, Jeanne Lehair n’a pu faire mieux qu’une vingt-et-unième place lors des championnats du monde de triathlon de Wollongong.
Jeanne Lehair se présentait à Wollongong (Australie) en très grande forme. Victorieuse des Super Tri de Jersey, Chicago et Toulouse en plus de sa victoire au WTCS de Yokohama, Lehair a réalisé une année faste avant de rejoindre l’Australie pour disputer la couronne mondiale.
Mais, tout ne s’est pas passé comme prévu. Après le segment de natation, Jeanne Lehair comptait 40” de retard sur la tête de course. Malgré un gros effort fourni sur le vélo puis à pied pour revenir, la Luxembourgeoise, sans doute entamée après une saison chargée, termine à la vingt-et-unième place à un peu plus de trois minutes de l’Allemande Lisa Tertsch, nouvelle championne du monde. Au classement par points de la saison du World Triathlon Championship Series, Lehair termine à la sixième place après avoir été cinquième la saison passée.
Chez les hommes, Gregor Payet a terminé à la quarante-deuxième place. Lui aussi mis en difficulté par la houle marine australienne, il a pu compter sur ses qualités en course à pied pour rester dans la course.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG