Quatrième journée d’Enovos League chez les dames, l’Amicale Steinsel en balade sur les bords de Moselle, Bertrange enchaîne à Wiltz, Dudelange vainqueur au forceps à Esch.
Au tiers de la saison régulière, les premières tendances se dégagent. Les favoris trustent les premières places bien décidés à se disputer la couronne laissée par Gréngewald.
L’Amicale Steinsel s’est offert une promenade de santé sur les bords de Moselle. Face aux Musel Pikes, les joueuses de Paul Missavage ont déroulé leur jeu pour s’offrir leur plus large victoire de la saison (83-53). Malgré la défaite, la capitaine des Musel Pikes, Julie Nilles termine meilleure marqueuse du match avec 18 points. Côté Steinsel, Desiree Genevieve Ramos et A’lexus Shaquann Harrison s’offrent un double-double. Steinsel présente un bilan positif de trois victoires pour une défaite, tandis que les Musel Pikes attendent leur première victoire de la saison.
Sur le parquet des Sangliers de Wiltz, le Sparta Bertrange a enchaîné une deuxième victoire consécutive. Portées par les 27 points de Naomi Rebekah Davenport et les 24 points de Jordan Alexis King, les Bertrangeoises ont elles aussi décroché leur plus large victoire de la saison (81-67). Grâce à cette victoire, le Sparta bascule dans le positif avec un bilan de deux victoires pour une défaite. A l’inverse, Wiltz présente un bilan de une victoire pour trois défaites.
Ultras dominantes depuis le début de saison, les Dudelangeoises du T71 ont dû batailler jusqu’au bout de la prolongation pour arracher la victoire sur le parquet de Esch. En maîtrise lors des deux premiers quart-temps, le T71 s’est effondré au retour des vestiaires en concédant un 21-8 dans le troisième quart. La décision s’est finalement faite en prolongation. Dudelange a fait parler son statut pour s’imposer dans la douleur (79-75), enchaînant une quatrième victoire en autant de rencontres. Avec 20 et 18 points, Lauren Anne Van Kleunen et Beatriz Jordao réalisent toutes deux un double-double, la dernière s’offrant même une statistique mirobolante de 17 rebonds. Cette défaite fait basculer le bilan eschois dans le négatif.
Au classement, le trio de tête se détache avec un bilan positif. Invaincu, Dudelange tient le fauteuil de leader devant Steinsel et Bertrange, qui a un match en moins. Wiltz est quatrième devant Contern et Esch. Les Musel Pikes ferment la marche.
Les Sangliers Wiltz 67-81 Sparta Bertange
Musel Pikes 53-83 Amicale Steinsel
Basket Esch 75-79 T71 Dudelange
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG