Un sur trois pour le Grand-Duché. Käerjeng sera parvenu à se hisser au troisième d’European Cup pendant que Dudelange et Differdange n’auront pas eu voix au chapitre.
Il n’y a plus que Käerjeng pour défendre les couleurs nationales en European Cup femmes.
Opposées aux Grecques de l’Artas, les joueuses de Dan Mauruschatt auront dû lutter jusqu’au bout ce week-end à Bascharage pour se frayer un chemin vers le troisième tour. La deuxième manche perdue 30-26 aura logiquement donné quelques sueurs froides mais grâce au succès acquis la veille (24-19), Teodora Galic et ses partenaires s’offrent une qualification pour un petit but.
Un bonheur que n’auront pas connu Dudelange et Differdange ce week-end. Il n’y aura pas eu match pour les premières citées. Face à une opposition relevée contre les Espagnoles de Malaga, la double sanction (14-42, 37-11) aura été sans appel pour les joueuses de Mikel Molitor.
Pour les differdangeoises, la sanction aura été un peu moins sévère mais le suspense n’aura jamais été de mise, avec deux scores qui ne souffrent d’aucune contestation, malgré une belle résistance lors de la deuxième manche (40-25, 24-31).
Käerjeng aura donc la lourde tâche de défendre les derniers espoirs du pays au troisième tour. Le tirage au sort aura lieu demain pour connaitre l’identité de l’adversaire.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG