Présentation des affiches du week-end en BGL Ligue, avec des affiches à tous les niveaux, de la course à l’Europe jusqu’au maintien.
Troisième journée de BGL Ligue en huit jours, le rythme s’accélère à bientôt un tiers de la saison. Avant la trêve, tous voudront assurer afin de profiter sereinement des rencontres des Rout Léiwen. Huit rencontres au programme ce dimanche à 16h avec un Mondorf – Differdange au parfum européen, Pétange – Racing pour sortir de la zone rouge ou encore Progrès – Bissen à savourer avec un verre de jaune. Présentation de la J9 de BGL Ligue.
Stade John Grün – Arbitre : Jéremy Müller
En pleine bourre avec cinq succès sur ses six derniers matchs, l’US Mondorf reçoit le FC Differdange avec la ferme intention de s’installer parmi les prétendants aux places européennes. Côté Differdange, il a fallu cravacher lors des dernières sorties pour engranger les points. Avec des victoires au finish à Hostert et sur la pelouse de la Jeunesse Esch mais aussi et surtout avec l’upset du match nul tardif face au F91, le champion prend les points sans montrer la domination qui était la sienne l’an passé. Differdange veut se rassurer, Mondorf le renverser. Affaire à suivre…
Notre pronostic : 0 – 2
Stade Jos Nosbaum – Arbitre : Jasmin Sabotic
Le leader a connu un coup d’arrêt sur les deux derniers matchs avec seulement un point pris sur six possibles et une défaite à la maison face à Canach. Avec un peloton de tête qui se resserre, le F91 doit repartir de l’avant s’il veut conserver son fauteuil de leader. La Jeunesse a montré face à Differdange qu’elle peut rivaliser avec les plus grosses écuries et ce, malgré un bilan comptable décevant.
Notre pronostic : 2 – 1
Stade Municipal de Differdange – Arbitre : Ricardo Morais
Habituellement verte, la pelouse du Stade Municipal de Differdange va virer au jaune le temps de quatre-vingt-dix minutes. Le Progrès s’est rassuré sur les deux derniers matchs grâce notamment aux quatre réalisations de son nouvel international Kenan Avdusinovic. Après un apprentissage difficile de la première division, l’Atert Bissen a enfin trouvé son rythme et enchaîné quatre victoires consécutives pour revenir tel un boulet de canon sur le haut de tableau. Au regard des derniers matchs des deux clubs, un match spectaculaire est attendu ce dimanche.
Notre pronostic : 3 – 2
Complexe Sportif Jean Wirtz – Arbitre : David Mateus Santos
Surpris à Bissen la semaine passée, l’UNA Strassen a ensuite étrillé Käerjeng pour se maintenir à la deuxième place. S’ils veulent challenger le titre à Differdange, les hommes de Stefano Bensi devront faire preuve de davantage de régularité face à un Mamer en pleine dégringolade.
Notre pronostic : 3 – 1
Stade Municipal de Pétange – Arbitre Antonio Ferreira
Il n’a pas fallu attendre le Trounwissel pour voir du soleil dans la capitale. Les hommes de Yannick Kakoko ont enfin décroché leur première victoire de la saison. Présent au stade, le technicien a pu également se satisfaire de la qualification européenne historique des jeunes racingmen. La joie se fait plus rare à Pétange qui attend encore son premier succès pour se déraciner de la place de lanterne rouge.
Notre pronostic : 1 – 2
Party-Rent-Arena – Arbitre : Yann Ludovicy
Vainqueur 3-0 de Mamer ce mercredi, Rosport reçoit le FC Rodange 91. Les hommes de Mehdi El Alaoui sont en grande difficulté. Le club enchaîne les raclées et présente la pire attaque ainsi que la pire différence de buts du championnat. Face à un Rosport intraitable à domicile, la mission paraît impossible.
Notre pronostic : 3 – 0
Stade Alphonse Theis – Arbitre : Cédric Biever
Huitièmes et neuvièmes du championnat, le Swift Hesperange et la Jeunesse Canach réalisent pour l’instant un parcours au-delà des attentes. Ce sont deux équipes aux dynamiques proches avec l’ambition de rester éloignées du bas de tableau qui s’affrontent ce dimanche.
Notre pronostic : 1 – 1
Dribbel – Arbitre : Daniel Mateus
La course au maintien fera rage sur la pelouse du Dribbel. Après sa victoire dans le derby, Käerjeng est retombé dans ses travers avec deux défaites, l’empêchant de s’extraire de la zone rouge. Hostert n’a plus pris de points depuis le 23 août et voit les places de barragiste se rapprocher à vue de nez. Pour les deux clubs, prendre des points est d’ores et déjà vital.
Notre pronostic : 0 – 1
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG