Ligue Santé Mentale
Casino 2000 bannière
© AFP
29/08/2025

Patrizia Van der Weken neuvième à Zurich

Engagée sur le 100 mètres féminin lors du meeting Diamond League, Patrizia van der Weken n’a pu faire mieux qu’une neuvième place en finale.

Patrizia Van der Weken a terminé à la neuvième et dernière place de la finale du 100 mètres féminin lors du meeting Diamond League de Zurich. Elle a couru le 100 mètres en 11”26, soit un centième de moins que la semaine passée à Bruxelles. C’est la Sainte-Lucienne Julien Alfred qui s’est imposée en 10”76 devant la Jamaïcaine Tia Clayton et l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith. 

Depuis mai et son chrono de 11”05 établi à Doha, la sprinteuse luxembourgeoise peine à retrouver ce niveau de performance. Après un début de saison en boulet de canon, Van der Weken ralentit en ce mois d’août. À quelques semaines de l’ouverture des championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre), la Flèche du Nord aura à cœur de renouer avec ses records personnels afin de rivaliser avec les meilleures sprinteuses du monde.

01/10/2026
Abonné

Vera Bertemes-Hoffmann : partir avant de perdre le plaisir

28/09/2026

Jeanne Lehair, une finale manquée 

24/09/2026
Abonné

Ruben Querinjean, toujours plus près des sommets : « À partir du moment où on est fou, soyons-le jusqu’au bout ! »

21/09/2026

Encore une médaille pour Querinjean !

14/09/2026
Abonné

Patrizia Van der Weken, meilleure Européenne à Budapest

10/09/2026
Abonné

Van der Weken parmi les reines du sprint mondial

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental+
Dribble! #75
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter