UEFA EURO 2025

Strassen assure le service minimum

3 minutes
Mondorf - Strassen : l'affiche de cette première journée
©Albert Krier

Après F91-Progrès hier (4-3), deux autres prétendants solides au top 4 faisaient leur entrée en lice en débutant par une confrontation directe : L’UNA Strassen, trois jours après son élimination en Conference League, se rassure en se payant Mondorf à l’extérieur sans briller.

US Mondorf-les-Bains 0-1 FC UNA Strassen

L’analyse

Les rêves européens laissés avec les regrets jeudi, l’UNA Strassen se déplaçait à Mondorf pour partir du bon pied en championnat. Face à l’équipe de Stefano Bensi, un groupe très prometteur mis en place par Jérémy Deichelbohrer, malgré l’absence encore d’un véritable numéro 9 pour animer son attaque. Car de l’autre côté, Matheus avait à cœur de retrouver son efficacité et était associé à Nico Perez. Sans succès.

Les deux blocs se jaugeaient et il fallut attendre dix minutes pour voir la première action chaude : l’USM insistait sur un corner de Deher et Özcan devait s’employer pour capter le ballon trouvé par une tête verte (11′). Puis encore davantage pour assister à une deuxième parade du portier strassenois (18′) et une première tentative de l’UNA de la tête après un corner (21′). On sentait que le match allait laisser une place essentielle aux coups de pieds arrêtés, car les deux groupes jouaient surtout à se faire peur dans une première période paralysée.

Service minimum

À peine revenus des vestiaires, Strassen réveillait le stade John Grün rempli pour l’occasion. Un magnifique travail de Matheus côté droit suivi d’un centre tout aussi sublime trouvait la demi-volée puissante d’Edis Agovic qui crucifiait Machado (0-1, 47′). Matheus aurait la balle du 0-2 plus d’une fois, au bout du pied sur une mauvaise relance du gardien dans les pieds de Sever (mais Machado se rattrapait et permettait à l’USM de rester dans la course, 50′) ou au bout de la tête sur une très beau centre de Gonçalves (mais le ballon se dérobait au cadre, 62′). Mondorf n’abdiquait pas : Knoeppfler décochait un tir lointain qui obligeait Özcan à faire le spectacle (69′), Fournier enroulait sa frappe à l’entrée de la surface et le portier de l’UNA détournait sur la barre (71′).

Le dernier quart voyait surtout les Strassenois faire peser le danger sur la cage de Machado, qui gratifiait le stade d’un arrêt photo sur une double tentative de Matheus (77′). Le Brésilien remplacé par Romeyns à dix minutes du terme restait ainsi sur un troisième match officiel consécutif sans marquer. L’USM pensait revenir au score grâce à Pit Simon mais l’arbitre ne validait pas le passage du ballon derrière la ligne. La fin de match était brouillonne des deux côtés. Le principal restait la victoire et les trois points pour l’UNA, qui collait à Differdange (vainqueur contre Bissen 1-0) comme Dudelange (tombeur du Progrès hier 4-3) et prenait déjà deux points d’avance sur le Racing (neutralisé par Rodange 1-1). Mondorf devra attendre pour marquer ses premiers points sous l’ère Deichelbohrer.

Feuille de match

BGL Ligue journée 1 – Dimanche 03/08/2025 – 16h
Stade John Grün— pelouse en très bon état – 735 spectateurs

Arbitres : M. Laurent Wilmes assisté de MM Emidio Pacheco et Rafael Moreira.
4e arbitre : M. Rafa Gruszecki

US Mondorf 0-1 UNA Strassen
( // E.Agovic 47′ )

Compositions
US Mondorf-les-Bains (Entr. Jérémy Deichelbohrer) : 3-5-2
Machado (G) – Deher, Knoepffler, Simon – Coulibaly, Holter (C), Baal (Stoltz 66′), Bourigeaud (Daham 66′), Godart – Tinelli (Kumbi 85′), Fournier (Abdelkadous 80′)
UNA Strassen (Entr. Stefano Bensi) : 5-3-2
Özcan (G) – Hall, D.Agovic (C), Delgado – Sacras, Sever (A.Agovic 88′), Dadashev, Gonçalves (Pimentel 89′), E.Agovic (Grym 68′) – Matheus (Romeyns 80′), Perez (Hadji 68′)

Avertissements :
USM : Coulibaly (90’+1)
UNA : Hall (52′), Romeyns (90’+3)

Marco Noel

03 août 2025

WCL : le RFCUL écrit l’histoire !

2 août 2025 par
Marco Noel

Rout Léiwen : GR10 en Thaïlande, Curci en Azerbaïdjan !

1 août 2025 par
Marco Noel

Differdange : un titre à défendre

1 août 2025 par
Marco Noel

Mercato : Oli Thill officiellement au Progrès !

1 août 2025 par
Rédaction Mental

Les regrets de l’UNA Strassen

31 juillet 2025 par
Marco Noel

La prépa : le secret des Racingwomen

31 juillet 2025 par
Marco Noel
Aquasud

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !