Ce samedi 10 mai, le Volley Club Bertrange recevait le VC Strassen dans cette finale de championnat, qui aura vu Strassen prendre le meilleur après trois sets.
Ils étaient tout simplement trop forts. Bertrange avait beau y croire après sa dernière victoire, mais l’ogre strassenois ne leur a fait aucun cadeau sur leur parquet. Et c’est sur un score sans appel (3 sets à rien) que les joueurs de Massimo Taranti ont soulevé le championnat. Le 19e dans leur histoire, devenant ainsi le club le plus titré de l’histoire du Grand-Duché, devant le CAL Clausen. Bertrange aura tout donné, mais n’a pas pu empêcher un cinquième doublé d’affilée du VCS, qui paraît désormais indétrônable.
Lors du match précédent, Steve Weber et les siens étaient menés 2 sets à 0 et la fin semblait proche, on imaginait déjà Strassen soulever le titre devant ses supporters. Mais avec une force de caractère incroyable, Bertrange s’est ressaisi pour renverser les locaux et s’accorder une ultime chance, à domicile cette fois-ci. Après une telle remontada, on les aurait imaginés transcendés devant leurs supporters. Mais rien de tout cela ne s’est produit, et le Volley Club Stroossen a gâché la seule chance de titre pour Bertrange depuis 2002. Une excellente saison régulière mal récompensée pour les hommes du VCB qui avaient terminé 1er avec une seule défaite.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG