European Karate Championships : après un parcours sans faute, Jenny Warling accède à la finale pour briguer un nouveau titre continental !
Elle peut réitérer l’exploit de 2019 à Guadalajara ! La karatéka Jennifer Warling, 16e mondiale de sa catégorie Kumite -55kg, a atteint la finale des Championnats d’Europe à Erevan (Arménie) ce matin au terme d’un beau parcours.
Warling a notamment défait la n°1 mondiale Anzhelika Terliuga en 1/4 de finale, sans lui laisser la moindre chance (11-3), avec un enchaînement de 4 Yuko, 2 Waza-hari et 1 Ippon ! Un exploit face à ce qui se fait de plus coriace sur le circuit. Elle a ensuite pris le meilleur sur la Russe Anna Shernysheva (6-4), avant de vaincre la Géorgienne Lizi Zviadauri pour son ultime duel de la journée. Jamais inquiétée, toujours surmotivée et lâchant ses cordes vocales à chaque coup porté, c’est un Jenny Warling redoutablee qui abordera la finale dans deux jours. La Luxembourgeoise y rencontrera l’Allemande Mia Bitsch en finale, actuelle 3e mondiale, pour tenter de s’adjuger l’or. Warling revenait – encore – d’une grosse blessure cette année, et n’avait plus remporté de médailles depuis le K1 Series A de Athènes en janvier 2024 et sa place de vice-championne du monde qui lui avait réouvert les portes de la Premier League.
Après avoir terminé 7e continentale la saison passée, elle est assurée ce week-end de repartir de ces 60èmes Championnats Européens avec au minimum l’argent, après un travail remarquable entourée du coach de l’équipe nationale Raphael Veras ! De très bon augure deux semaines avant les JPEE à Andorre et une nouvelle preuve de son statut de phénix, éternelle revenante à 31 ans après des blessures à répétitions qui ont émaillé sa carrière…
Ne manquez pas la finale samedi à 16h51 heure du Luxembourg, qui pourra être visionnée sur la chaîne YouTube de la World Karate Federation.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG