Les demi-finales de la Coupe des Dames se sont déroulées hier et le verdict est tombé : le FC Mamer 32 tentera de renverser un Racing titanesque qui vise le doublé.
Il n’y avait pas que de la Champions League hier soir. À 20h, deux rencontres au Grand-Duché réservaient deux billets pour la finale du 24 mai.
Ce sera donc une finale pour les filles en rouge de David Régis. On avait assisté à la même rencontre contre Differdange samedi en Ligue 1 (0-1), mais ce fut hier un tout autre match… Les titulaires laissées au repos ce week-end étaient toutes présentes et la bataille fut serrée. Fischbach ouvrait le score à la 21′ pour Mamer qui gérait bien sa première période. Au retour de la pause, Régis et ses filles gardait la maîtrise. Jusqu’à l’égalisation d’Herbé à la 85′. On aurait alors pu s’attendre à des tirs-aux-buts, mais sous les harangues de sa capitaine Noël, Naomie Bellance offrait la finale à Mamer à deux minutes du terme. Historique.
En face, le Racing sera bien présent en finale avec un succès sans appel face l’Entente WMGB, qui avait pourtant ouvert le score. Mais réduit à 10 juste avant la pause, Wormeldange n’a pas pu résister à l’ogre bleu azur. Incarné notamment par sa capitaine Julie Wojdyla, auteure d’un doublé auquel Michalak et Dos Santos vont ajouter leur propre réalisation. Score final : 4-1. Les tenantes du titre vont donc défendre leur trophée et viser encore une fois le doublé le 24 mai.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG