Diffusion : résiliation à l’amiable

2 minutes
Diffusion

En réponse à ce que nous annoncions sur notre site hier, la résiliation entre apart TV et la LFL s’est faite d’un commun accord. La ligue publie en effet un communiqué conjoint qui met fin aux spéculations.

Communiqué conjoint :

« A la suite des diverses affirmations parues dans la presse sportive ces derniers jours sur les relations entre les partenaires de streaming, la LFL ensemble avec la société APART TV S.A. prennent position par rapport à ces affirmations comme suit :

La LFL et la société APART TV ont résilié la semaine passée à l’amiable le contrat qui a été signé entre parties en début de saison et portant sur le streaming des matchs de la BGL Ligue. Cette résiliation a été provoquée par le fait que APART TV tout comme son agence de publicité n’ont malheureusement pas trouvé de sponsors/annonceurs aux fins de financer la production des matchs en live ( Prime time) et ne dispose plus des ressources suffisantes pour financer une 2e moitié du championnat.

Ceci dit, APART TV est formelle pour dire que :

  • La LFL ne lui redoit pas un seul sous, alors que le contrat signé entre parties ne prévoyait aucun paiement spécifique de la LFL au profit de APART TV
  • Aucun ultimatum de quelque nature que ce soit n’a été imposé par APART TV à la LFL, puisque cette dernière ne redoit rien à APART TV. Il est ainsi formellement contesté qu’ « Un versement était attendu pour vendredi midi, sans quoi ils ne couvriraient pas le championnat ce week-end. »
  • APART TV n’a PAS coupé la plateforme de streaming, alors que justement elle a garanti à la LFL le fonctionnement de cette plateforme. Le fait que certains matchs n’ont pu être streamés était dû à des problèmes techniques mais certainement PAS un coupage.

La résiliation se fait à l’amiable, sans aucune revendication de part et d’autre et les parties se séparent en bons termes. La LFL déplore cette situation alors qu’APART TV avait réussi à produire des matchs en live d’une exceptionnelle qualité et applaudis par les spectateurs.

La LFL est actuellement en discussion avec d’autres acteurs afin d’organiser la continuation du streaming des matchs de BGL Ligue.« 

Marco Noel

17 février 2025

Serge Karier : « On n’avance pas masqué, on part pour le titre ! »

26 décembre 2025 par
Freelance

Rétrospective 2025 : en mai, Guillaume Trani fait ce qui lui plaît !

26 décembre 2025 par
Marco Noel

Rétrospective 2025 : en avril, c’était sport à l’école !

25 décembre 2025 par
Marco Noel

Rétrospective 2025 : en mars, Patrizia Van der Weken sur le toit du monde

24 décembre 2025 par
Marco Noel

Kelsey Chambers, les actes plutôt que les paroles 

24 décembre 2025 par
Freelance

Rétrospective 2025 : février, évolution du football féminin

23 décembre 2025 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Magazine Mental #38

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !