Loterie Sport
© ATP Paralympics
07/09/2024

Habscheid remporte la médaille de bronze ! 

Très belle performance de Tom Habscheid, qui a remporté une magnifique médaille de bronze ce soir aux Jeux Paralympiques de Paris au lancer du poids dans la catégorie F63. Grâce à un deuxième lancer mesuré à 14,97 (record olympique), l’athlète de 38 ans monte donc sur la boite à Paris, derrière le Koweitien Faisal Sorour (15,31m) et le Britannique Aled Davis (15,10m).

Une merveilleuse histoire pour celui qui avait décidé de mettre un terme à sa carrière, avant de finalement revenir sur sa décision et de parvenir à se qualifier pour les Jeux de Paris. 

Cette médaille de bronze paralympique vient compléter la collection déjà bien garni du lanceur, déjà double médaillé d’argent aux championnats du monde (2017,2019) et quintuple médaillé d’argent aux championnats d’Europe, ainsi qu’une médaille de bronze, dans les disciplines du lancer du poids et du disque. 

Le Luxembourg remporte donc une médaille historique lors de ces Jeux de Paris ! 

02/04/2026

Orange e-League : le football virtuel luxembourgeois entre dans une nouvelle dimension

01/04/2026
Abonné

Lenny Mines : l’enfant du Grand Ducal qui rêve d’Amérique

29/03/2026
Abonné

Le golf et le spectre du networking invisible

28/03/2026
Abonné

Ni Xia Lian, le retour d’une icône

27/03/2026

L’Agenda sport du week-end

27/03/2026
Abonné

Marc Schmit : « On veut se montrer au public,faire découvrir notre sport ! »

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 71
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter