Loterie Sport
Photo : Anouk Flesch
22/08/2024

Handball : Israel met fin au rêve de mondial luxembourgeois

La magnifique performance de mercredi soir n’aura pas suffi. Après une première manche remportée 31-28, les Roud Léiwen se sont inclinés hier soir face à des adversaires favoris sur le papier et plus frais physiquement.

Après une prestation de haut vol mercredi soir à la Coque et un avantage de 3 buts glanés lors de ce match aller, les coéquipiers de Ben Weyer s’étaient donné le droit de rêver à une aventure qui pourrait continuer pour se qualifier pour le mondial de 2025. Mieux, les joueurs du Grand-Duché avaient l’opportunité de rééditer l’exploit de la veille, à l’extérieur sur le papier, mais de nouveau à la maison en réalité, étant donné que les deux rencontres se sont déroulées à la Coque.

Et c’est peu dire que les luxembourgeois ont montré un beau visage, notamment durant la première période où ils ont même viré en tête à la pause (15-16). On se dit à ce moment que l’exploit est à portée de mains pour nos Roud Léiwen mais c’était sans compter sur le réveil des israéliens qui se sont mis à hausser le ton. De plus, la fatigue commençait à se faire sentir côté luxembourgeois avec un quatrième match enchainé en à peine 8 petits jours et l’écart au score se creusait irrémédiablement en faveur d’Israel lors de la seconde période pour finir sur un score de 35-27

Un résultat cruel puisque l’exploit a été caressé pendant une bonne partie de la double confrontation. Une défaite 63-58 sur l’ensemble des deux matchs dont les joueurs de Maik Handschke n’ont clairement pas à rougir.

Boris Saint-Jalmes

20/03/2026
Abonné

Le moment de vérité arrive pour les Red Boys

12/03/2026
Abonné

Differdange candidat désigné à sa propre succession ?

25/02/2026

AXA League (H) : Qui pour arrêter Differdange ? 

05/02/2026

Esch-Dudelange : le coup franc de la discorde a été rejoué 

20/01/2026

HBE-HBD : un dénouement inattendu !

17/12/2025

Mental! d’Or : Meilleur joueur AXA League

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 71
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter