Rencontres sans frontières / Ville de Luxembourg
21/08/2024

La sélection féminine s’impose dans la douleur

L'équipe nationale de Dan Santos l'a emporté deux buts à un ce dimanche au Liechtenstein en match amical. Un succès bon pour le moral mais le chantier reste énorme.

Boostée par l'annonce d'une future présence dans la campagne qualificative pour la prochaine Coupe du monde, la sélection dames de la FLF a entamé cette longue préparation par un match amical disputé ce dimanche à Eschen-Mauren.

Tout ne fut pas parfait. Loin de là. Mais les filles de Dan Santos ont tout de même fait preuve de caractère pour renverser le match. Menées 0-1 à la pause, elles ont pu compter sur des buts de Marta Estevez Garcia (46e) et Julie Marques Abreu à l'heure de jeu pour l'emporter.

«On n'est pas bien rentrées dans le match et la première mi-temps fut médiocre. Loin de notre niveau», reconnaissait Marta Estevez Garcia. «L'entraîneur nous a réveillées à la pause et on a montré un autre visage ensuite, plus proche de celui que l'on montre à l'entraînement», poursuivait la première buteuse luxembourgeoise, qui inscrivait au passage son deuxième goal pour la sélection.

«Il y a encore beaucoup de travail, notamment sur le plan mental. Les conditions météorologique ne nous ont pas facilité la tâche en première période, mais on ne peut pas prendre ça comme excuse. L'équipe est encore jeune. Elle doit travailler les automatismes», ponctuait la joueuse de l'Entente Wormeldange.

Christophe Nadin

03/06/2026

Mbappé félicite Walferdange !

02/06/2026

Les Lions Rouges s’offrent un test grandeur nature contre l’Italie

31/05/2026
Abonné

BGL Ligue : le détail des votes dévoilé

31/05/2026

Dribble! d’Or: meilleur joueur BGL Ligue : Roman Ferber, une arrivée fracassante

31/05/2026

Dribble! d’Argent meilleur joueur de BGL Ligue : Leandro Borges le coeur du champion

31/05/2026

Dribble! de Bronze meilleur joueur BGL Ligue : Matheus toujours à l’affût

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Nuit du sport ville d'esch
Dribble 72
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter