Face à Yingsha Sun, meilleure joueuse du monde, notre dernière pongiste en lice n’a pu créer l’exploit, s’inclinant en 4 manches (11-5, 11-1, 13-11, 11-4) Elle se sera accrochée jusqu’au bout. Mais dès l’entame, on sent que les coups droits de la chinoise sont dévastateurs, laissant plusieurs fois Ni sur place lorsque le rythme de […]
Face à Yingsha Sun, meilleure joueuse du monde, notre dernière pongiste en lice n’a pu créer l’exploit, s’inclinant en 4 manches (11-5, 11-1, 13-11, 11-4)
Elle se sera accrochée jusqu’au bout. Mais dès l’entame, on sent que les coups droits de la chinoise sont dévastateurs, laissant plusieurs fois Ni sur place lorsque le rythme de l’échange s’accélère.
La Luxembourgeoise ne démérite pourtant pas et propose de beaux enchainements, mais Sun n’est pas numéro un mondiale pour rien, réalisant des coups gagnants sur des contres que la plupart des joueuses du circuit ne seraient pas à même de ramener. La première manche tombe rapidement dans l’escarcelle de la chinoise 11-5.
Le deuxième set est dans la même veine que le premier, la meilleure joueuse du monde prenant rapidement le large, face à notre pongiste qui montre quelques signes d’agacements, l’équation paraissant insoluble. La chinoise accélère encore et remporte cette deuxième manche express sur le score de 11-1.
La troisième manche démarre mieux, et après un magnifique coup droit en bout de course, Ni se fait même acclamer par une bonne partie du public présent pour l’occasion, acquis à sa cause. Mais après la bonne entame où elle mènera même 3-2, la chinoise passe la vitesse supérieure pour mener 8-4. On se dit alors que cela sera très compliqué, mais Grandma Ni s’accroche et revient même à 9 partout, avec un public désormais totalement acquis à la cause de notre joueuse ! Notre athlète se procure même une balle de set sous les acclamations de l’Arena Paris Sud, mais la Chinoise serre le jeu, et sur un ultime coup droit, remporte la troisième manche 13-11.
La quatrième sera un long fleuve tranquille pour la Chinoise, et malgré une défense qui lui aura encore valu les vivats du public, notre Xia Lian Ni nationale perd cet ultime set 11- 4.
Le public, décidément totalement conquis, offre une belle ovation à notre athlète, qui aura ému les supporters en cette fin de matinée parisienne par son histoire et sa longévité.
Il n’y a donc plus de pongiste luxembourgeois après ce deuxième tour, Sarah De Nutte et Luka Mladenovic ayant quant à eux été éliminés au premier round.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu