Women’s Champions League : matinée cauchemardesque pour le Racing

2 minutes
Racing champions league
©Jules Regrenil

Les joueuses d’Élodie Martins se sont inclinées face aux Hongroises du Ferencvaros ce matin en Albanie, et disent adieu à la Ligue des Champions. 

Scénario catastrophe au Loro Borici Stadium de Shkodër pour les joueuses du Racing Union Luxembourg. Engagées dans cette demi-finale du deuxième tour de Ligue des Champions avec ambitions, après leur exploit du tour précédent, les joueuses de la capitale ont vite déchanté ce mercredi matin. Leur gardienne Andréa Burtin aura écopé d’un carton rouge précoce au bout de sept minutes de jeu qui aura évidemment conditionné la rencontre.

Malgré une bonne demi-heure de jeu à tenir face aux championnes de Hongrie, le verrou a fini par sauter à la 35e minute de jeu, lorsque l’Américaine Alesia Garcia trouvait une première fois le chemin des filets. Un CSC de Wojdyla avant la pause et une sortie prématurée de Dervisevic viendront clore un premier acte qui aurait difficilement pu être pire au niveau du scénario. 

La deuxième période ne fera que confirmer la mainmise des Hongroises sur la rencontre. En supériorité numérique, ces dernières inscriront un nouveau but pour finalement l’emporter 3-0. 

Une seconde chance samedi

Une défaite forcément dure à digérer car on aurait aimé voir les championnes nationales pouvoir défendre pleinement leurs chances et évoluer à 11 contre 11 (et voir la rencontre tout court, cette dernière n’étant nullement diffusée).

Il faudra cependant vite passer à autre chose. Les Racingwomen disputeront en effet le match pour la troisième place dans trois jours face au perdant de la rencontre opposant les locales du Vllaznia Shkodër et les Biélorusses du Dinamo Minsk. En cas de succès, Élodie Martins et sa bande seraient ainsi reversées au premier tour de Coupe Europa, dont le tirage au sort aura lieu le 31 août prochain à Nyon, pour des rencontres qui auront lieu le 10-11 septembre pour le match aller, et le 17-18 septembre pour le retour. 

Tout n’est pas perdu, mais il faudra faire sans sa gardienne titulaire, qui sera suspendue pour cette rencontre décisive de samedi. 

Boris Saint-Jalmes

27 août 2025

Rodesch passe le premier tour 

13 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Roeser : le CSI fera peau neuve en 2027

13 janvier 2026 par
Marco Noel

Le Tornado renverse Brest à la maison

12 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Open d’Australie : un coup à jouer pour Rodesch 

12 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Mixvoip League (J10) : Echternach la tient enfin !

12 janvier 2026 par
Freelance

Larochette défiera Ettelbruck, du classique chez les femmes 

12 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Magazine Mental #38

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !