Premier club féminin de l’histoire du Luxembourg à arriver à ce stade de la compétition, les joueuses d’Élodie Martins ont toutes les raisons de croire en leur bonne étoile.
Le Racing a rendez-vous avec l’histoire. Demain matin, à la fraîche, Julie Wojdyla et ses coéquipières disputeront à 10 heures face aux Hongroises du Ferencváros la demi-finale de ce deuxième tour de qualification de Champions League. C’est à Shkodër, en Albanie, que le club de la capitale tentera de poursuivre sa folle aventure dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Si le parcours est déjà brillant, nul doute que les ambitions peuvent être élevées, tant les Racingwomen avaient été enivrantes il y a un mois à la maison. Après avoir réussi l’exploit d’éliminer l’AEK Athènes, champion de Grèce en titre, les filles d’Élodie Martins étaient parvenues à se défaire du FC Riga trois jours plus tard, devenant ainsi les premières à réaliser une telle performance.
Il faudra demain tenter de poursuivre la belle aventure en faisant tomber les championnes de Hongrie du Ferencváros, chose qui sera évidemment un défi de taille mais qui ne semble pas insurmontable pour une équipe à l’effectif pléthorique et qui a déjà montré de quoi elle était capable il y a quelques semaines.
Une victoire leur assurerait a minima le deuxième tour de Coupe Europa en cas de défaite au tour suivant, tandis qu’un revers ne signerait pas totalement la fin de l’aventure européenne. Il resterait ensuite une rencontre qu’il faudrait remporter pour terminer troisième et ainsi être reversé au premier tour de la Coupe Europa.
Le match de demain ressemble à du bonus dans une aventure déjà réussie, mais le Racing nous a mal habitué : désormais, on a envie d’y croire !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG