Après son match nul vendredi soir en Islande, le Luxembourg s’apprête à recevoir ce lundi soir la Slovaquie pour un match décisif dans l’optique de la qualification à l’Euro 2024. Les handballeuses se sont elles inclinées face à la Suède, alors qu’en cyclo-cross Ken Conter s’est imposé à Kayl. Ce lundi soir, sur les coups […]
Après son match nul vendredi soir en Islande, le Luxembourg s’apprête à recevoir ce lundi soir la Slovaquie pour un match décisif dans l’optique de la qualification à l’Euro 2024. Les handballeuses se sont elles inclinées face à la Suède, alors qu’en cyclo-cross Ken Conter s’est imposé à Kayl.
Ce lundi soir, sur les coups de 20h45, la sélection luxembourgeoise affrontera la Slovaquie lors d’une rencontre qui, en tout point, s’assimile à une finale. Un match qui, en toute objectivité, est simplement le plus important de l’histoire du football luxembourgeois.
Lire notre article : Soir de finale
Sur le plan national, la Promotion d’Honneur animait le week-end sur les terrains du pays. Et au niveau des résultats à retenir, Hostert s’est imposé (0-3) sur la pelouse de Wormeldange. Hostert prend même la tête du championnat grâce à la défaite de l’Avenir Beggen dans le même temps.
Lire notre résumé de Wormeldange – Hostert : Hostert nouveau leader !
Lire notre résumé de la 8e journée : Hostert prend le pouvoir, Berbourg s’enfonce dans la crise
Retour éclatant pour la sélection luxembourgeoise de rugby, qui a marqué son grand retour sur la scène internationale après une pause de dix-huit mois en beauté, en écrivant une page mémorable avec une victoire impressionnante en Bosnie (10-59).
Lire notre article : Triomphe éclatant du Luxembourg en Rugby
Pour ce choc annoncé entre Steinsel et Ettelbruck, deux équipes candidates aux premières places, les spectateurs du Hall Omnisport Alain Marchetti seront passés par tous les sentiments, tant il y aura eu plusieurs phases bien différentes dans cette partie. Finalement, et à la suite d’une prolongation, c’est bien l’Amicale qui ressort de ce combat avec la victoire.
Lire notre résumé : Steinsel renverse Ettelbruck
Lire notre résumé de la 4e journée : Walferdange en costaud à Larochette
L’aventure s’arrête ici pour le Handball Esch et les Red Boys Differdange en Coupe d’Europe, ni le champion en titre, ni le dernier vainqueur de la coupe n’auront réussi à créer l’exploit lors du match retour d’European Cup.
Lire notre article : European Cup : Differdange et Esch éliminés
Chez les dames, l’équipe nationale affrontait la Suède quelques jours après sa défaite en Islande. Les Luxembourgeoises se sont à nouveau lourdement inclinées (17-39) face à la Suède (5e mondial) à la Coque.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu