Nouveau week-end de sport à venir au pays et en dehors avec notamment la 20e journée de BGL Ligue, la suite et la fin de Paris-Nice, et de Tirreno-Adriatico, et également le match retour de l’équipe nationale de handball en Turquie. BGL Ligue La 20e journée de championnat se disputera ce week-end sur les pelouses […]
Nouveau week-end de sport à venir au pays et en dehors avec notamment la 20e journée de BGL Ligue, la suite et la fin de Paris-Nice, et de Tirreno-Adriatico, et également le match retour de l’équipe nationale de handball en Turquie.
BGL Ligue
La 20e journée de championnat se disputera ce week-end sur les pelouses du pays. Le leader, battu pour la première fois le week-end dernier, reçoit la lanterne rouge Etzella Ettelbruck dimanche, tandis que son dauphin le F91 Dudelange reçoit samedi l’Union Titus Pétange (4e). Le Progrès troisième actuellement se déplacera du côté de la Frontière pour affronter la Jeunesse (6e), alors que le Racing (5e) ira rendre visite au Victoria Rosport (12e). Lire notre article : 20e journée : Présentation et pronostics.
Cyclisme
Sur Paris-Nice, il reste deux étapes à disputer, après l’annulation de celle de vendredi: samedi de Nice vers le Col de la Couillole (142.9km), et dimanche autour de Nice (118.4km). On verra alors si oui ou non un cycliste peut venir disputer la victoire finale au Slovène Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), actuel leader du classement général devant le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) à 6 secondes, et le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) à 46 secondes.
Du côté de Tirreno-Adriatico, samedi le peloton se rendra de Osimo Stazione vers Osimo (193km), et dimanche autour de San Benedetto del Tronto (154km). Et les écarts à deux jours du terme sont encore très serrés en tête du général, avec le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) leader, devant l’Allemand Lennard Kämna (Bora-hansgrohe) à 4 secondes, et le Portugais Joao Almeida (UAE-Team Emirates) à 12 secondes.
Enfin l’équipe Leopard-TOGT, après sa première victoire saisonnière dimanche dernier, sera au départ de la Dorpenomloop Rucphen avec les Luxembourgeois Loïc Bettendorff, Colin Heiderscheid, Mil Morang et Mats Wenzel. L’Allemand Miguel Heidemann et le Danois Kasper Sogaard seront également de la partie sur les routes bataves.
N’oublions pas non plus Niels Michotte, qui disputera avec la formation américaine Hagens Berman Axeon, sa première course de la saison en Grèce à l’occasion du « Rhodes GP by Culture & Sports Organization ».
Handball
Après leur cruelle défaite d’un point face à la Turquie mercredi à la Coque (29-30), les handballeurs de l’équipe nationale retrouvent les Turcs cette fois chez eux ce dimanche (15h). Avant ce match retour, l’entraîneur Nikola Malesevic est revenu pour nous sur cette double confrontation : Pour Malesevic, « il faudra vite se relever ».
Basket
On joue la 22e et dernière journée de Luxembourg basketball league ce week-end, sans réel enjeu puisque l’on connaît déjà les huit qualifiés pour les playoffs et donc les quatre clubs qui lutteront pour leur maintien.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu