À vos votes ! Grande nouveauté de la saison 2023/24, la possibilité de voter pour le joueur du mois en BGL Ligue pour tous et chacun. Retrouvez les trois nommés pour le mois de septembre ! La rédaction de Moien!Mental! est fière d’annoncer la création du vote du joueur du mois de BGL Ligue, en […]
La rédaction de Moien!Mental! est fière d’annoncer la création du vote du joueur du mois de BGL Ligue, en collaboration avec les acteurs du sport mais aussi les passionnés et autres lecteurs de notre média !
Chaque mois, pour vous remercier de votre engouement, nous vous offrons donc un rôle à jouer dans la désignation du meilleur football de l’élite du championnat luxembourgeois.
La rédaction annoncera ses trois sélectionnés en tant que candidat pour le titre de meilleur joueur du mois. Une fois ceux-ci communiqués, le processus pour désigner le vainqueur comprendra un vote public ouvert pendant cinq jours, comptant pour 50% du vote total. Les 50% restants seront composés des journalistes de Moien!Mental mais aussi des entraîneurs et capitaines de BGL Ligue.
Les résultats seront annoncés entre le 10 et le 15 du mois suivant, et le trophée sera remis au joueur du mois à cette occasion.
Les nommés :
Benjamin Bresch (FC Marisca Mersch) : Apparemment, le changement de division pour Benny Bresch ne change pas grand chose. L’attaquant du club promu, déjà meilleur buteur de Promotion d’Honneur l’an passé est reparti sur des statistiques dantesques sur cette édition de BGL Ligue. Huit buts en tout autant de rencontres, dont six pour ce mois de septembre. Sa létalité explique parfaitement en quoi le lauréat du Dribble d’Or de meilleur joueur de Promotion d’Honneur est au sommet de sa forme, à l’image de ces quatre derniers matchs.
Eliot Gashi (Racing Club Union Luxembourg) : Lui aussi a été décisif à plusieurs reprises. Alors que son club du Racing Union avait vécu un mois d’août compliqué, le club de Luxembourg-Ville a su relever la tête en septembre, avec sept points sur douze et un sans faute à domicile. L’ancien joueur d’Hostert ou de Dudelange a été prédominant dans cette embellie des résultats, avec une présence sur le front, tant en buteur que passeur, impressionnante.
Kenny Nagera (FC Differdange 03) : Une adaptation express. Arrivé en toute fin de mercato, l’ancien attaquant du Paris-Saint Germain n’a pas attendu longtemps avant de faire la différence pour ses nouveaux coéquipiers. En trois matchs, le buteur a réussi à trouver le fond des filets quatre fois. Une efficacité impressionnante face au but qui a permis à Differdange de maintenir sa place en tête de championnat et d’être aujourd’hui la seule équipe invaincue de BGL Ligue.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu