Le Néerlandais est devenu, jeudi soir, le quatrième joueur de l’histoire du football luxembourgeois à inscrire un triplé en coupe d’Europe. Il y a des dates qui marquent dans la vie d’un joueur, et celle-ci pourrait rester gravée dans la mémoire d’Oege-Sietse Van Lingen pendant très longtemps. Le numéro 9 du F91 Dudelange, arrivé au […]
Le Néerlandais est devenu, jeudi soir, le quatrième joueur de l’histoire du football luxembourgeois à inscrire un triplé en coupe d’Europe.
Il y a des dates qui marquent dans la vie d’un joueur, et celle-ci pourrait rester gravée dans la mémoire d’Oege-Sietse Van Lingen pendant très longtemps. Le numéro 9 du F91 Dudelange, arrivé au club à l’intersaison, a déjà inscrit quatre buts en seulement deux rencontres et a été l’un des artisans majeurs de la qualification de son club pour le deuxième tour de qualification de l’Europa Conference League. Surtout, après un premier but inscrit à l’aller face au St Patrick’s Athletic au stade Jos Nosbaum, l’ex-joueur du Victoria Rosport s’est illustré au match retour en plantant un triplé. Une performance loin d’être anodine.
Car dans toute l’histoire du football luxembourgeois, il est le quatrième joueur, seulement, à réaliser une telle performance. Avant lui, Marc Boreux avait marqué à trois reprises en Coupe des clubs champions contre le Borussia Dortmund lors d’une défaite 4-3 du Spora, en 1956. Dix ans plus tard, Guy Allamano, en coupe de l’UEFA, avait planté trois fois avec la Jeunesse d’Esch face aux Nord-irlandais du FC Coleraine. Enfin, plus récemment, c’est un certain Dominik Stolz qui avait inscrit un coup du chapeau, face au club estonien de Nomme Kalju, au troisième tour d’Europa League, lors de la seconde épopée du club dudelangeois en C3. Nul doute qu’Oege-Sietse Van Lingen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et aimerait, lui aussi, réaliser le même exploit que l’Allemand. En inscrivant un autre triplé ?
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu