Comme on pouvait s’y attendre au vu de la demi-finale très relevée dans laquelle elle était tombée, Patrizia Van der Weken n’est pas parvenue à se qualifier pour la finale olympique du 100m. Mais il y aura quelques regrets, Shelly-Anne Frayser-Pryce n’ayant pas pris part à la course, ce qui semblait ouvrir une petite brèche, […]
Comme on pouvait s’y attendre au vu de la demi-finale très relevée dans laquelle elle était tombée, Patrizia Van der Weken n’est pas parvenue à se qualifier pour la finale olympique du 100m. Mais il y aura quelques regrets, Shelly-Anne Frayser-Pryce n’ayant pas pris part à la course, ce qui semblait ouvrir une petite brèche, du moins pour une qualification au temps.
Julien Alfred et Richardson ont pris, comme on pouvait s’en douter, les 2 premières places de cette 1/2 avec des chronos au-dessus des standards de notre athlète (10’’84 et 10’’89), mais la flèche du Nord termine 4e avec un temps de 11’’13, soit quasiment le même temps qu’en série.
Frustrant quand on sait que les deux repêchées que sont Kambudji et Twanisha Terry passent au temps avec 11’’05 et 11’’07. Des chronos déjà réalisés et même dépassés cette saison pour notre athlète, qui s’arrête donc en demi.
L’athlète s’est dit « un peu dégoutée » de ne pas être parvenue à se qualifier au vu des chronos des qualifiées au temps, mais préfère garder le positif de son aventure, pour ses premiers jeux « qui n’étaient pas les derniers ».
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu