Les Universiade d’été de la FISU Rhin-Ruhr 2025 vont bientôt délivrer leur verdict : après une première semaine compliquée, les Luxembourgeois peuvent espérer débloquer leur compteur médailles avec trois finales d’athlétisme entre ce soir et samedi.
Sur les quatre villes-hôtes de Rhénanie du Nord accueillant les Universiade d’été 2025, seule Bochum sourit aux Luxembourgeois. Le Lohrheidestadion a en effet vu trois de nos représentants se qualifier pour une finale et espérer ne pas rentrer bredouille des Jeux mondiaux universitaires.
Alors que Fanny Arendt avait obtenu son billet pour la finale du 800m qui se tiendra ce soir à 21h en terminant troisième de sa demi-finale hier en 2’02″10 (deux secondes et demi de moins que son temps en série mais encore à deux secondes de son record personnel établi en mai aux États-Unis), deux demi-fondeurs se sont joints à la fête.
L’inévitable étoile montante du 3000m steeple Ruben Querinjean s’est en effet facilement qualifié pour la finale de samedi à 18h en terminant troisième de sa série en 8’46″68 tandis que la surprise est venue de Gil Weicherding, septième de sa série en 8’51″72, devançant de plus de 7 secondes le premier non qualifié. Les deux jeunes athlètes de 23 et 24 ans sont encore loin d’égaler leur record et Querinjean peut même prétendre à une médaille, lui qui a établi son meilleur chrono en 8’14″33 il y a un peu plus d’un mois en Finlande en s’emparant du record national.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG