
Après une bonne entame de saison en Australie, Chris Rodesch continue de performer. Le voilà en demi-finale du Challenger d’Oeiras au Portugal.
Et si 2026 était l’année de Chris Rodesch ? Le meilleur tennisman du Grand-Duché a en tout cas bien démarré sa saison puisqu’il en est désormais à 7 victoires pour 2 défaites. Après son périple australien, Rodesch est revenu poser ses valises en Europe, et c’est au Portugal que le grand droitier a enchaîné un troisième succès au Challenger d’Oeiras pour se hisser en demi-finale du tournoi.
Après avoir tranquillement disposé du Danois August Holmgren (6-3, 6-2) 193e mondial au premier tour, et de l’Autrichien Jurij Rodionov (6-4, 6-3) 167e mondial au deuxième, Rodesch a remis ça, toujours en deux manches face à l’Allemand Mats Rosenkranz (6-3, 7-63) 327e mondial.
Très solide derrière sa première balle (70% de premier service passé), le joueur licencié au club de Thionville n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, malgré un petit relachement en fin de deuxième set qui l’a obligé à s’employer au tie-break.
Trois succès consécutifs qui permettent à Rodesch de s’offrir une demi-finale face au Lituanien Vilius Gaubas, 129e joueur mondial.
De quoi rêver d’un premier titre pour parfaitement lancer la saison. Des performances de très bonne augure à deux semaines du match de Coupe Davis face à l’Ukraine auquel il devrait vraisemblablement prendre part pour aider le Grand-Duché à conserver sa place dans le Groupe Monde I.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG