Des play-offs en Bundesliga pour plus de suspense?

La course au titre du championnat d’Allemagne de football est devenue si prévisible que la nouvelle responsable de la Bundesliga, Donata Hopfen, a suggéré que des éliminatoires pourraient être nécessaires pour pimenter la fin de saison.

Les commentaires de la nouvelle directrice de la ligue Donata Hopfen dans les colonnes du quotidien allemand Bild ont animé des débats parmi les fans et les clubs sur les mérites d’une finale de type coupe pour décider du championnat allemand.

La discussion est certainement plus passionnante que la course au championnat actuelle avec un Bayern Munich qui se dirige vers un nouveau titre de champion d’Allemagne. Avec 52 points au compteur, neuf de plus que son rival de Rhénanie, le Borussia Dortmund à treize journées de la fin, il est presque prévisible de miser sur un nouveau sacre de l’ogre allemand. Cela porterait à dix le nombre de titres consécutifs du club bavarois. Un record!

« Cela serait bien plus passionnant s’il y avait davantage de concurrence en tête » a indiqué l’Allemande, qui a pris ses fonctions en janvier dernier. « Si les play-offs aident, alors nous parleront dans le futur d’éliminatoires. Mais nous ne devons pas oublier que le Bayern a fait un travail formidable ces dernières années. » a-t-elle poursuivi.

L’ancienne employée du Boston Consulting Group a confié qu’elle était ouverte à toute suggestion.

« Il n’y a pas de vaches sacrées pour moi » a-t-elle ajouté.

Le Bayern Munich a remporté tous les titres de champion d’Allemagne depuis la saison 2012-13 lorsqu’il a aussi réussi le triplé Ligue de Champions/ Coupe d’Allemagne/ Bundesliga, championnat qu’il avait terminé avec un record de 25 points d’avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund. Les saisons suivantes restent pour le moins solides avec une moyenne de quatorze points d’avance sur le deuxième.

Latest news
Related news