Une victoire au goût amer (2-1)

2 minutes
Auteur d'un belle partition, Van Lingen a été l'auteur du premier but dudelangeois. © Albert Krier

Après un match maîtrisé, le F91 a pris une option sur la qualification en s’imposant 2 buts à 1 lors du match aller du premier tour de Conference League, mais peut regretter un but encaissé à la dernière minute.

Dans un début de match timide entre les deux équipes, les Dudelangeois se montraient au rendez-vous d’un point de vue physique. Les Irlandais, eux, étaient plutôt décevants et ne parvenaient jamais à trouver la solution offensivement. Et le F91 en profitait. Servi par Ouassiero, Van Lingen déclenchait une frappe limpide du gauche.à l’entrée de la surface de réparation qui se logeait dans le petit filet de Dean Lyness (1-0, 24e). Une efficacité redoutable qui aurait pu se vérifier une dizaine de minutes plus tard, quand le Néerlandais se présentait seul face au portier irlandais, mais manquait son face à face (36e). Trois minutes plus tard, Edis Agovic était proche de doubler la mise mais sa frappe contrée était repoussée en catastrophe par Lyness (39e). 

Dudelange accélère en 2e mi-temps

Au retour des vestiaires, le F91 gardait les mêmes intentions qu’en première période et Ouassiero tentait sa chance depuis l’entrée de la surface mais trouvait les gants de Lyness (49e). Peu avant l’heure de jeu, Hadji mettait une nouvelle fois le gardien adversaire à contribution d’une frappe du gauche (58e). Dudelange poussait, et quatre minutes plus tard, Roemer doublait la mise après un beau débordement côté droit et une frappe qui passait entre les jambes du gardien (2-0, 62e). Et ça repartait de plus belle ! Freire obligeait Lyness a effectuer une claquette pour éviter le troisième but dudelangeois (66e). En face, St Patrick ne parvenait jamais à faire sauter le verrou dudelangeois. En fin de match, Dudelange maîtrisait son avantage et aurait même pu enfoncer le clou si Hadji avait cadré sa dernière tentative (89e). Au bout du temps additionnel, Mark Doyle réduisait la marque sur la première occasion côté irlandais. Une réduction du score cruelle tant la domination du F91 aura été totale lors de ce match. Quoi qu’il en soit, les joueurs de Jamath Shoffner iront à Dublin, dans une semaine, avec un avantage d’un but.

admin

12 juillet 2023

Pourquoi est-ce si dur de jouer en Irlande du Nord ?

17 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

En Irlande du Nord, il est l’heure de conclure 

16 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Jeff Strasser : « pousser le pressing jusque dans les six mètres »

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

De grands Rout Léiwen frustrés par une petite Allemagne

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L’œil des coachs allemands sur leur Mannschaft

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Attention, Rout Léiwen en travaux

14 novembre 2025 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !