
Engagé avec le Bénin, Jodel Dossou, ancien joueur de Rosport, a inscrit le but de l’égalisation pour son pays hier face au mastodonte égyptien lors du 1/8 de finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Jodel Dossou fait tout à 200 à l’heure. Auteur d’un passage éclair au sein de notre bonne vieille BGL Ligue, puisqu’arrivé en janvier 2025 et reparti en mai de la même année, celui que l’on surnomme le TGV béninois a montré qu’il en avait encore sous le capot.
Participant à sa deuxième CAN, l’offensif de 33 ans, ancien joueur du Victoria Rosport, s’est distingué hier lors des 1/8 de finale de la compétition.
Les Béninois avaient en effet le redoutable privilège de défier l’Égypte, pays le plus titré dans l’histoire la compétition, pour une confrontation déséquilibrée sur le papier. S’il était remplaçant au coup d’envoi, la sortie précoce sur blessure de l’attaquant béninois Aiyegun Tosin a obligé le célèbre Gernot Rohr à revoir ses plans, et ainsi faire rentrer le joker Dossou.
Combatif tout au long de la rencontre face à des Égyptiens fidèles à leur réputation d’équipe « calculatrice », capable de gérer le tempo des rencontres, l’ancien joueur du Clermont Foot a entretenu l’espoir de tout un peuple. En parvenant à égaliser en fin de rencontre, poussant au fond un ballon qui traînait aux six mètres, Dossou a permis aux siens d’envoyer la rencontre en prolongations.
Les Égyptiens, toujours en contrôle, seront parvenus à prendre le meilleur sur les guépards pendant les 30 minutes supplémentaires, s’imposant finalement 3-1 avec un but de Mohammed Salah en toute fin de rencontre pour mettre fin à tout suspense.
Dossou, qui évolue actuellement au Pays du Valois (5e division française), pourra se consoler avec son premier but inscrit dans la compétition. Un tribut bien maigre après l’élimination de son pays, mais qui restera malgré tout dans les annales de la CAN.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG