Malgré une chute impressionnante et des conditions dantesques, Jeanne Lehair a terminé le triathlon de Tchéquie à la quatrième place et s’installe sur le podium des World Triathlon Championship Series à deux étapes du dénouement.
Week-end pluvieux, week-end dangereux pour Jeanne Lehair : la triathlète n’est d’ailleurs pas la seule à avoir essuyé une chute sur les pavés de Karlovy Vary. La Française Emma Lombardi qui rejoignait le groupe de tête au sortir de la nage, est en effet tombée en descente sur les pavés glissants, au même endroit que la Luxembourgeoise, au sol dès le premier tour de pédale sur les sept.
Une chute qui n’a pas empêché Lehair de revenir et. de lutter jusqu’au bout pour une place sur le podium, elle qui était montée sur la plus haute marche à Yokohama en mai et avait bluffé les observateurs il y a deux semaines à Fréjus avec sa deuxième place. Si elle ne réussira pas à coiffer au poteau l’Allemande Tertsch qui terminera à moins de 50 secondes devant, Jeanne Lehair signe un nouvel exploit en finissant une course dantesque au pied du podium, en 2h03min56sec.
Une nouvelle performance qui lui permet d’atteindre la 3e place au classement des World Triathlon Championships Series avec un total de 2716,45 sur 3000 possibles. Pour rappel, le classement est calculé selon les trois meilleurs résultats, avec un gain potentiel de 1000 points en cas de victoire. Si Cassandre Baugrand pourrait sembler inaccessible avec ses 2925 points (2 victoires et 1 deuxième place), Jeanne Lehair n’est ainsi toutefois pas loin avec 1 victoire et 1 deuxième place : il suffirait d’un rien en Chine dans deux semaines et en Australie en octobre pour dépasser Beth Potter et ses 2780,63 points.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG