Après Chicago, Jeanne Lehair remporte à nouveau une manche de Supertri à Jersey et prend la tête du classement avant la dernière étape à Toulouse dans deux semaines.
2025 semble l’année de la consécration pour Jeanne Lehair. Après les larmes des Jeux Olympiques, ce sont les sourires qui dominent depuis le début de l’année. Victorieuse à Yokohama d’une épreuve de World Triathlon Championship Series en mai, elle s’est installée sur le podium de la plus prestigieuse des compétitions début septembre. Performante en swimrun comme aux Championnats de France, elle est arrivée sur le Supertri dans une forme redoutable.
Déçue de sa cinquième place sur la première manche à Toronto en juillet, Jeanne Lehair a ensuite prouvé qu’elle était parmi les meilleures : elle remporte ainsi le Supertri de Chicago devant sa rivale Georgia Taylor-Brown en août avant de mettre tout le monde d’accord à Jersey ce week-end. Lehair s’impose en superstar de la team Podium Racing, après avoir déroulé un plan de jeu parfait, survolant nage, vélo, course à pied mais aussi transitions. Sortie de l’eau en tête avec dix secondes d’avance, Taylor-Brown a vu la fusée luxembourgeoise la laisser sur place lors du deuxième tour à la pédale. Au final, Lehair l’emporte devant sa coéquipière Léonie Périault et la Britannique lâchée à plus de 15 secondes.
Avant la dernière manche à Toulouse le 5 octobre, Jeanne Lehair s’installe donc sur le trône du SuperTri, avec une avance de 4 points sur Georgia Taylor-Brown. Une belle occasion de conjurer le sort après deux éditions où elle a terminé sur la deuxième marche du podium.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG