La 60e édition du Tour de l’Avenir a livré son verdict : la version espoirs de la Grande Boucle a couronné d’un souffle le Britannique Joseph Blackmore et révélé le grimpeur espagnol Pablo Torres. Douze secondes, c’est l’écart qui sépare au classement général le vainqueur de son dauphin sur le Tour de France des moins […]
La 60e édition du Tour de l’Avenir a livré son verdict : la version espoirs de la Grande Boucle a couronné d’un souffle le Britannique Joseph Blackmore et révélé le grimpeur espagnol Pablo Torres.
Douze secondes, c’est l’écart qui sépare au classement général le vainqueur de son dauphin sur le Tour de France des moins de 23 ans. Des sueurs froides pour le Britannique Blackmore qui a vu l’Espagnol Torres, dix-huit ans, lui voler la vedette, et presque la victoire finale en empochant l’étape avec près de 4 minutes d’avance sur le maillot jaune.
Côté Team Lëtzebuerg, Mats Wenzel a montré son talent : déjà 4e de la deuxième étape, il signe des top 10 impressionnants lors des étapes de montagne dans les Alpes et termine le Tour de l’Avenir de 821km en 9e position, à 10’04’’ de Blackmore. Une performance prometteuse à seulement 21 ans pour le coureur de la Lidl-Trek Future Racing.
Parmi les autres engagés, Arno Wallenborn termine à la 33e place (11’47’’), Alexandre Kess à la 48e (15’09’’), Noé Ury et Mathieu Kockelmann sont respectivement 89 et 90e (29’09’’) et Mil Morang 113e (35’10’’).
Chez les dames, Marie Schreiber, après sa belle 2e place lors de la deuxième étape, finit son tour de 319km à la 33e position, à 25’44’’de la Française Marion Bunel, et se place 6e au classement du maillot vert, à 2 petits points du podium.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu