Après avoir brillamment vaincu l’Ukraine le week-end passé, le Luxembourg fera face à la Hongrie en septembre prochain. Et là aussi, ce sera à la maison !
Le maintien dans le groupe mondial I assuré ce week-end grâce à une victoire sans appel face à l’Ukraine (3-0), Chris Rodesch et ses partenaires attendaient désormais de savoir contre quel adversaire ils allaient devoir batailler. Et le sort ne les a pas gâté puisque c’est face à la redoutable Hongrie que les Rout Léiwen vont devoir lutter.
Pour rappel, Fabian Marozsan (46e) et Marton Fucsovics (49) font tout deux partie du Top 50 mondial actuellement et les Magyars feront donc figure d’immenses favoris si les deux joueurs sont présents mi-septembre.
Mais la bonne nouvelle, puisqu’il y en a quand même une, est que les joueurs du Team Lëtzebuerg pourront s’appuyer sur le soutien de leurs supporters, la rencontre se déroulant au Luxembourg. Un avantage dont n’avaient pas pu bénéficier les joueurs de Gilles Muller en septembre dernier au moment de défier le Chili, qui n’avait pas fait dans la dentelle sur la terre battue de Santiago, surface évidemment privilégiée des Sud-Américains.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG