Bienvenue pour ce live du troisième tour de Conference League entre le FK Struga et le Swift Hesperange ! On compte sur un bon résultat pour prendre un avantage pour la qualifications en barrages, vamos ! FIN DE MATCH ICI ! Struga 3 – 1 Hesperange. Il faudra effectuer un sacré match, bien meilleur que […]
FIN DE MATCH ICI ! Struga 3 – 1 Hesperange. Il faudra effectuer un sacré match, bien meilleur que celui de ce soir, pour aller chercher cette qualification. Pour ma part, je m’arrête là, je vais chercher un autre mur pour m’éclater la tête cette fois.
90+3′ : Ca ne veut pas… Ayongo, trouvé dans la surface, arme sa volée, mais cela passe au-dessus…
90+1′ : Quatre minutes pour faire la différence.
90′ : En toute sincérité, il n’y a pas grand chose à dire sur le score. On a joué trente minutes sur le match, ça ne peut pas être suffisant.
89′ : Encore quelques minutes pour espérer une réduction du score précieuse….
86′ : NOOOOOOOOOON ! Ayonga est parfaitement trouvé par Akhalaia, mais sa frappe dans la surface est contrée par un défenseur adverse. On doit mettre ça au fond !
84′ : Ca ne donne rien. Fait chier, fait chier, fait chier et fait chier.
83′ : Bon coup franc en bord de surface pour Hesperange. Allez, il nous le faut ce but…
82′ : À nouveau, cela ne va plus. Ce but a mis un sacré coup dur sur les hommes de Fangueiro qui ont du mal à égaler l’intensité adverse.
80′ : Sortie de Couturier pour Gustavo.
79′ : Un petit quart d’heure pour aller chercher ce but qui ferait un bien fou. Sans ça, Hesperange se met en vrai danger pour le retour…
77′ : Struga 3 – 1 Hesperange. Panenka d’Ibraimi. Je suis dégoûté.
76′ : Penalty pour Struga. Sur le contre, Ibraimi se retrouve en face à face. Il élimine Czekanowicz qui fait faute. Aucun débat.
75′ : Oh la la ! Stolz s’arrache sur une tête devisée d’Ekofo et remet le ballon fort devant la surface. Akhalaia se jette mais son tacle, qui touche le ballon voit la frappe finir hors-cadre.
73′ : Corner pour Struga bien dégagé par la défense. Sur le contre, les locaux balancent sans prendre le moindre risque. Ils ont peur et il faut en profiter !
73′ : Vingt minutes pour aller chercher le 2-2 les mecs. Je cicatriserai tranquillement, je m’en fous.
71′ : Je suis dans l’indécision totale. Si on marque, c’est génial, mais comme je vais sauter de joie, je vais devoir me battre avec une dizaine de journalistes adverses. Si on en reste là, je rentre sans un visage tuméfié, et on peut encore les taper au retour.
68′ : Oh bordel !!!! Superbe débordement de Nouvier qui centre. Le portier adverse repousse et Stolz, aux dix-mètres, tente la volée qui part… au-dessus du cadre…
66′ : OH LA LA LA PARADE DINGUE DE CZEKANOVIWZ !!! Du bout des pieds, il sauve les siens sur un sacré face à face ! Sur le contre, carton jaune pour Bojku. Mais que c’était chaud…
64′ : Pas grand chose à se mettre sous les dents en termes d’opportunités. Le match est très disputé, et ça peut partir dans un sens comme dans l’autre.
61′ : Entrée de Nouvier pour Morren et Simon pour Spruds.
59′ : On tient le ballon, on commence à combiner devant. On peut aller chercher ce 2-2. Mais attention tout de même en contre.
57′ : Ce n’est plus le même match. On voit enfin Hesperange, et dieu merci !
55′ : Après une belle séquence de possession, Couturier tente une frappe, excentré dans la surface, mais sa tentative s’envole au dessus.
52′ : Le Swift tient mieux le ballon qu’en première période mais s’expose tout de même aux contres. Corner à suivre pour les locaux…
49′ : Belle occasion pour Struga, mais la frappe aux abords de la surface est parfaitement détournée par Czekanowicz. Le match s’emballe !
47′ : Sur sa lancée, Spruds tente une frappe aux vingt mètres qui passe à côté. ELLE EST LA NOTRE REACTION !
46′ : VAMOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSS !!!! STRUGA 2 – 1 HESPERANGE !!!! Ayongo perce sur trente mètres, donne parfaitement à Stolz qui croise et conclut ! MAGNIFIQUE !
46′ : c’est reparti ! Grosse réaction attendue ici ! À noter que Akhalaia a remplacé Sinani à la pause, et Delgado a pris la place de Skenderovic.
MI-TEMPS ! Struga 2 – 0 Hesperange : Extrêmement mauvaise première période du Swift, qui ne peut se cacher derrière l’immense boulette de Czekanowicz. Dans l’intensité, la qualité de jeu, la justesse, Hesperange est battu… On attend une réaction, une vraie. Pour ma part, je vais taper dans un mur pendant quinze minutes et je reviens.
45+1′ : Très proche du 3-0… Radeski est parfaitement trouvé dans la profondeur et rate son face à face avec Czekanowicz…
45′ : Le très beau coup franc de Sinani est dévié par le gardien… Hesperange essaie bien de reprendre après, mais cela finit en six-mètres…
43′ : C’est une absolue catastrophe cette première mi-temps. Rien qui va. Autant atteindre la pause et espérer une réaction par la suite. Même si cette faute grossière sur Couturier aux 18 mètres donne un très bon coup franc…
42′ : Coup-franc complètement gâché par Sinani, dont la frappe file très, très loin du cadre.
41′ : Carton jaune pour Krivanjeva, auteur d’une salle semelle sur Ayongo. Bon coup-franc à suivre pour Hesperange.
40′ : Struga 2 – 0 Hesperange. Parfaitement tiré par Ibraimi petit filet. Bah c’est la merde, hein.
39′ : Penalty pour Struga. Incapable de dégager le ballon, Simoes faite une faute indiscutable. Bon…
37′ : Le corner est raté, donc je suis pas content. Le ballon a été dégagé sur moi et je l’ai dévié de la main donc je suis (un peu) content.
35′ : Corner pour le Swift qui va enfin mieux après une bonne incursion d’Ekofo. Allez les mecs !
34′ : Enfin ! Très belle incursion d’Ekofo qui se repose sur Stolz qui lui remet parfaitement. La frappe à l’entrée de la surface du latéral est déviée de justesse par le portier du pied. C’est ça qu’on veut voir !
33′ : Hormis Couturier au milieu qui fait un bien fou depuis le début de match, on y arrive pas. Allez, un quart d’heure pour relever le niveau les mecs !
31′ : Le coup-franc de Ibraimi est magnifiquement tiré, mais Czekanowicz se rattrape en la déviant parfaitement.
30′ : Dans l’agressivité et l’intensité pour le moment, aucun débat : Struga est bien au-dessus. Les locaux récupèrent à l’instant un très bon coup franc aux vingt mètres…
28′ : Le Swift essaie maintenant de prendre le contrôle de la gonfle, mais sans réelles opportunités pour le moment
25′ : Première réaction avec cette frappe aux vingt-mètres de Spruds qui trouve les bras du gardien adverse.
24′ : J’arrive pas à me remettre de ce but, sérieusement.
22′ : Struga 1 – 0 Hesperange. Boulette tout simplement monstrueuse de Czekanowicz qui laisse passer un des ballons les plus simples au monde. Ibraimi en profite et conclut… C’est pas possible…
20′ : Ibraimi partait tout seul au but, mais l’arbitre assistant siffle heureusement un hors-jeu… C’est très compliqué ce début de match, on sent de réelles difficultés à développer le jeu habituel.
19′ : À l’image de ce dribble raté de Sinani, trop de déchets techniques du côté d’Hesperange sur ce début de match.
17′ : Énormément de mal à tenir la balle dans ce premier quart d’heure. Cela manque de sérénité.
15′ : Une confrère vient de me montrer, entre humour et dégoût, qu’un journaliste macédonien nous montre toute sa raie. Du cul, oui.
13′ : Comme vient de le dire Carlos (on entend tout c’est génial), c’est « trop de stress » pour le moment. Et comme il vient de le dire de nouveau « on va le faire ».
12′ : Première vraie incursion des visiteurs. Mais la passe de Stolz ne trouve pas Couturier finalement. Le milieu monte en tout cas en puissance.
10′ : La probabilité que je me batte (et que je perde) avec les 12 journalistes macédoniens devant moi est à 1,14. Mille fois trop chauds ces malades, et j’avoue être assez gonflé à bloc aussi.
8′ : Début de match compliqué pour Hesperange, grosse pression de l’adversaire.
7′ : Le Swift pose dorénavant le ballon sur la balle sous les conseils de Fangueiro (ce qui est cool avec cette ambiance de merde, c’est que t’entends tout ce qui se passe).
4′ : Corner pour Struga bien dégagé. Les locaux essaient de prendre le contrôle du match en ce début.
2′ : La tentative d’Ibraimi trouve le mur. Tout va bien.
1′ : Premier coup-grand dangereux aux vingt-mètres pour Struga… Méfiance…
1′ : ET C’EST PARTI !
16h58 : Allez, on s’en fout : LA QUALIFICATION AVANT TOUT ! VAMOS !
16h56 : Les joueurs sont sur la pelouse, sous le bruit de quatorze applaudissements ! Quelle magie ! C’est ça l’Europe qu’on aime !
16h53 : L’heure du pronostic ! On se mouille clairement ici : malgré une ambiance tout simplement insoutenable, Hesperange l’emporte 1-3. Stolz ouvre le score, Spruds pour le second, réduction du score de Radeski et Sinani marque le but décisif. Vous verrez les mecs (et les filles).
16h50 : L’ambiance est tellement folle qu’on entend même pas le speaker annoncer les compos des deux équipes. (Faux).
16h47 : C’est facile dans son canapé avec une Battin de critiquer. Mais on fait ce qu’on peut hein. Donc on va se calmer tout de suite. Non mais oh. Quel toupet.
16h45 : Oui, j’aurais pu vous dire c’est qui plutôt que de balancer le lien. Mais le nerf de la guerre c’est les clics les mecs. Vous croyez qu’on les paie comment tous ces salaires ? Vous êtes marrants, vous.
16h44 : Pour retrouver l’adversaire potentiel d’Hesperange au prochain tour, c’est —–> ici.
16h42 : Quand j’avais 10 piges, j’habitais en Australie, et j’étais en quart de finale de la coupe du sud du pays ou j’sais plus quoi. Bah il y avait plus de monde qu’aujourd’hui les potos.
16h39 : Après, on s’en fout. Fermez les yeux et imaginez juste un instant : « Et cette équipe d’Hesperange, une petite province au Luxembourg, est la grande surprise dans ce groupe composé de Francfort, Lille et le Legia Varsovie Jean-Michel ». Vous sentez à quel point ça claque ?
16h37 : Selon mes estimations, il devrait y avoir entre 14 et 37 personnes présentes pour ce match. « Quelle folie ».
16h35 : Et la compo de Struga ! Kjosevski aux cages. Défense à trois avec Radic, Neziri et Krivanjeva. Zvuro et Malikji en pistons. Milieu composé de Shabani, Bojku et Mazrekaj. Et en pointe, les deux gros dangers que sont Ibraimi et Radeski.
16h32 : Avant de parler de la compo de Struga, j’ai quand même un truc à partager. Et je jure que c’est la vérité. Il y a un garde du corps devant ma chambre d’hôtel. J’aimerais bien savoir qui il protège mais j’ai tellement peur de lui parler et de prendre une clé de bras. Mon prono, c’est Timothée Chalamet qui kiffe en scred le football luxembourgeois.
16h31 : L’heure des compos ! Pour Hesperange : ENORME surprise, avec Czekanowicz au but plutôt que Dupire. Derrière, Simões, Skenderovic et Simão en charnière, avec Spruds et Ekofo en pistons. Au milieu, le trio Morren – Couturier – Sinani, et devant, Stolz est associé à Ayongo qui remplace un Alioui convalescent. C’est tout beau tout ça !
16h29 : Le point fashion Carlos Fangueiro : une chemise plutôt classe, un pantalon qui va bien avec, et des sneakers au pied. C’est moderne, c’est hype, c’est conquérant. On valide.
16h27 : Après les éliminations de Niederkorn, Differdange et Dudelange, Hesperange demeure le seul espoir de voir un club luxembourgeois en phases de poule. Autant dire qu’il y a un bon petit paquet de pression sur les épaules de Stolz et les siens.
16h26 : Un confrère m’a conseillé de rentrer du centre à l’hôtel à pied. Je l’ai fait. Sous 30 degrés. Je lui en veux. Voilà, c’est dit.
16h25 : Et parce qu’il n’y a pas que la Conference League dans la vie, un petit point transfert BGL Ligue est accessible ——> ici. On est partout les mecs.
16h23 : Parlons quand même un peu foot. Struga est champion de Macédoine du Nord seulement huit ans après sa création. La présentation du club c’est —-> ici.
16h21 : Et c’est l’heure de la dédicace à Fatima, comme ça, sans aucun contexte. Qui c’est ? Mais ça vous regarde les mecs ?
16h19 : Petit point tourisme : Skopje, c’est sincèrement pas mal. Un vieux bazaar très cool, des statues de 37 mètres un peu partout, et plutôt calme. Je dis pas que je viendrais vivre ici, mais à 67 ans, après mon quatrième divorce, pourquoi pas terminer dans ce petit coin.
16h18 : Au moins, la pelouse est bonne. Déjà ça de pris.
16h17 : Vous vous souvenez, quand vous étiez gamins, et que vous escaladiez les petites grilles pour jouer avec vos potes sur un terrain moyen de football ? Bah aujourd’hui, c’est la même chose, à la seule différence que c’est un match homologué par l’UEFA. Tout va bien.
16h15 : Bienvenue à tous pour ce grand live ! Au programme aujourd’hui : troisième tour de Conference League pour Hesperange, qui se rapproche des barrages et d’une poule européenne. J’sais pas vous, mais moi, j’suis chaud patate !
Live réalisé par Tendai Michot au FFM Training Center, un stade qui, sans jugement aucun, est tout simplement pourrave.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu