Jeff Strasser et Carlos Fangueiro, entraîneurs emblématiques du football luxembourgeois de la dernière décennie, ont officiellement déposé leur CV auprès de la FLF pour remplacer Luc Holtz.
Si l’identité des deux favoris que sont Mario Mutsch et Jeff Strasser ne fait aucun doute, d’autres entraîneurs se verraient bien prendre le poste de sélectionneur de l’équipe nationale.
Après la fin du chapitre Luc Holtz qui aura duré plus de 15 ans, les prospections sont actuellement en cours à Mondercange pour savoir qui sera le fameux successeur.
Et comme attendu, Jeff Strasser a bien déposé sa candidature comme il nous l’a confirmé, sans vouloir en dire plus pour le moment.
Carlos Fangueiro s’est en revanche montré plus bavard. Le coach passé par Bissen, Pétange, Dudelange et Hesperange nous a également confirmé avoir postulé pour le poste tant convoité. Le plus luxembourgeois des entraîneurs portugais est en passe d’obtenir sa licence UEFA pro.
Le natif de Matosinhos a refusé toutes les offres qui se sont présentées à lui cet été à cause d’une situation familiale compliquée, mais est désormais prêt à relever de nouveaux défis. Après deux passages dans des clubs professionnels portugais ces derniers mois (Leixoes, Paços Ferreira), le technicien clame haut et fort son amour pour le pays qui lui a tout donné sportivement, étant prêt à travailler main dans la main avec la FLF.
Suffisant pour renverser la table et faire basculer la décision en sa faveur ?
À voir, puisqu’outre Mario Mutsch qui fait également figure de favori avec Strasser, d’autres entraîneurs se tiennent à l’affut.
Réponse dans les prochains jours, pour une nomination qui ne devrait plus trop tarder au vu des échéances qui arrivent à grands pas.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG