Bannière mental d'or

Strassen relance la course au titre !

4 minutes
© Albert Krier

L’UNA l’a fait. Avec une belle intensité mise tout au long de la rencontre, et des offensifs inspirés dans le dernier tiers, Strassen s’offre un succès de prestige et vient rebattre les cartes en haut de tableau. Le FCD03 subit sa première défaite de la saison en championnat et enchaîne une troisième rencontre sans victoire. 

UNA Strassen 3 – 1 FC Differdange 03

(Perez 45’, E.Agovic 54’, Romeyns 86’ // Hadji 78’)

Contexte 

Le match du soir avait valeur de premier tournant dans la course au titre. Le leader differdangeois, qui restait sur deux nuls consécutifs, venait défier Strassen dans son nouveau stade An de Millewisen. Une rencontre qui pouvait permettre au double tenant du titre de mettre son adversaire du soir et que le promu bissenois à 7 longueurs, et ainsi réaliser un premier vrai break au classement. A contrario, une victoire de l’UNA permettait aux locaux de revenir à un point de leur adversaire du soir tout en reprenant la seconde place à Bissen. 

Une rencontre pleine d’enjeu juste avant la trêve hivernale qui voyait le FCD03 faire le déplacement amoindri, puisque ni Bedouret ni Abreu (suspendus) n’étaient de la partie. La grosse surprise venait de la titularisation d’Andy Buch en lieu et place de Samir Hadji côté Differdange, tandis que Stefano Bensi faisait confiance au même XI que lors du dernier match au stade de la frontière face à la Jeunesse. 

Le match

Dans ce match forcément particulier car important, les deux équipes, dans un dispositif similaire en 3-5-2, allaient longtemps se neutraliser. La prise de risque n’était clairement pas au rendez-vous et les approximations techniques n’aidaient pas à voir les individualités profiter des rares espaces laissés de part et d’autre. Tandis que D’Anzico, un temps incertain pour raisons professionnelles, montrait qu’il était bel et bien présent en collant une boîte à Vova, Nico Perez allait éclairer le premier acte d’une inspiration dont il a le secret. Bien servi dans l’axe aux 20 mètres, l’attaquant strassenois allait déclencher une frappe soudaine avec un rebond qui allait accélérer la course du cuir dans les filets d’un Felipe qui ne pouvait que dévier dans ses filets. (1-0, 45’)

Edis Agovic dans tous ses états

Avec ce but juste avant la pause, Differdange se devait de montrer un autre visage au retour des vestiaires, mais la marge des leaders n’est semble-t-il plus la même que lors des deux saisons précédentes. Ce sont au contraire les locaux qui allaient appuyer sur l’accélérateur, avec un Edis Agovic en acteur principal de ce premier quart d’heure de seconde période. Dans un premier temps malheureux avec un plat du pied raté dans les six mètres, le numéro 10 de l’UNA allait amplement se rattraper en étant à la conclusion d’un superbe mouvement collectif en venant nettoyer la lucarne de Felipe. (2-0, 54’)

Denis Agovic et sa bande continuaient d’afficher, malgré l’avance de deux buts, une intensité et une envie d’aller de l’avant supérieure à un Differdange décidément méconnaissable. 

La fin de rencontre voyait les hommes de Pedro Silva squatter le camp adverse, Strassen jouant la carotte en contre. 

Les entrées de Pacheco et Bruninho à l’heure de jeu, ou celle d’Hadji 10 minutes plus tard visaient à dynamiser un secteur offensif en berne. 

Un choix payant puisque Samir Hadji, visiblement piqué dans son orgueil, venait relancer la partie à un quart d’heure de la fin sur un centre au cordeau de Lempereur, et offrir un fin de match à suspense pour ce duel au sommet. (2-1, 78’)

Malgré cette réduction du score porteuse d’espoir, un autre remplaçant allait se signaler en la personne de Benjamin Romeyns, idéalement servi par Matheus et qui venait définitivement valider la victoire des siens. (3-1, 86’)

L’UNA vient récupérer sa deuxième place et surtout relancer complètement la course au titre en revenant à un petit point du leader differdangeois, pour qui la série de match sans victoire se prolonge à trois, soit une éternité pour le club présidé par Fabrizio Bei. 

Feuille de match 

BGL Ligue – J13 – Mercredi 03/12/2025 – 20h
Stade An de Millewisen — pelouse hybride – 336 spectateurs 
Arbitre : Mr Müller (principal) assisté de Mr Dias Balsa, Kehonjic et Winandy (4e arbitre)

Compositions : 
Strassen (Ent. Bensi) :
Özcan, A.Sacras, Hall, D.Agovic (C), A.Agovic, Zenadji, Vova (Dadashev 74’), Goncalves (Pimentel 81’), E.Agovic (Brandenburger 90+2’), Perez (Romeyns 74’), Matheus (Grym 90+2’)
Differdange (Ent. Silva) : 
Felipe, Lempereur, Leandro, Brusco, D’Anzico, Franzoni (C) (Bei 81’), Rauch, Jakobi (Hadji 71’), El Idrissi (Bruninho 61’), Mfoumou (Pacheco 61’), Buch

Avertissements : 
Strassen : 
Carton jaune : A.Agovic 47’, Matheus 80’, Dadashev 83’
Carton rouge : /
Differdange : 
Carton jaune : D’Anzico 39’, Lempereur 51’, Rauch 82’
Carton rouge : / 

Boris Saint-Jalmes

03 décembre 2025

L’UNK prend une option sur le maintien

3 décembre 2025 par
Marco Noel

Danel Sinani en ¼ de finale de DFB Pokal

3 décembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Rout Léiwinnen : Le grand pont vers l’Allemagne

2 décembre 2025 par
Freelance

Enovos League (F) : Dudelange en taulier 

1 décembre 2025 par
Rédaction Mental

Les Rout Léiwinnen terminent 2025 en beauté 

1 décembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Mixvoip League – J7 : Mamer et Strassen, même dans la douleur

1 décembre 2025 par
Freelance
Campagne Lidl 03/12

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !