
Après 45 minutes pour se mettre en route, Strassen a passé la vitesse supérieure en deuxième période pour s’imposer face à Rodange, dans le sillage d’un Nico Perez en grande forme et auteur d’un triplé.
UNA Strassen 5 – 0 FC Rodange 91
(Matheus 56’, Perez 65’, 75’,80’, Myre 87’ // /)
Du soleil en dimanche après-midi qui marque le début d’une nouvelle ère pour l’UNA Strassen. Adieu le Complexe Sportif Jean Wirtz et place au Stade an de Millewisen, nouvel écrin du vice-champion national. Si quelques finitions restent encore à faire, ce nouveau stade fait franchir un cap au club du président Hilger de par son imposante modernité. Restait désormais le plus important, à savoir le terrain pour les hommes de Stefano Bensi qui voulaient conforter leur place dans le Top 3 du championnat et en profiter pour distancer un peu plus les poursuivants, à commencer par le Progrès vaincu la veille par le Racing. Pour cela, même composition que la journée précédente face au RFCUL. En face, Rodange enchaînait un neuvième match de championnat consécutif à l’extérieur du fait d’une pelouse qui a pris plus de temps que prévu à être installée. Un seul changement par rapport à l’équipe qui avait fait nul dans le derby contre Pétange le week-end passé, avec Muzhaqi qui prenait la place de Messuwe.
Strassen entame ce premier match historique en confisquant le ballon à son adversaire durant un premier quart d’heure maitrisé mais sans véritable situation intéressante à se mettre sous la dent. Passé ces 15 minutes où ils ont été sevré de ballon, les hommes de Mehdi El Alaoui vont peu à peu sortir de leur boite, parvenant à se procurer quelques incursions dans le camp adverse. La ligne défensive très haute de l’UNA offre des opportunités dont ne parviennent pas à profiter Montantin et sa bande. Le fait le plus notable de ce premier acte assez terne reste finalement le courage qu’aura eu Dinan Amiri à se relever après avoir subi de durs contacts à trois reprises. Strassen doit faire plus face à un adversaire bien en place et dont les transitions se présentent de plus en plus au fil du premier acte.
Les cinq premières minutes de la seconde période vont être plus animées que toute la première période réunie. Brandenburger va échapper de peu à un rouge après une faute qui semblait pourtant anéantir une occasion nette de but. Schur n’a pas cette chance et son mauvais geste du coude va être sanctionné d’un rouge qui laisse ses coéquipiers à 10 pour le reste de la rencontre. Rodange n’en a pas fini avec les malheurs arbitraux et c’est Bojic qui va être sanctionné d’une main dans la surface qui va coûter un penalty à son équipe. Ces dix premières minutes de seconde période sont le tournant de la rencontre. Matheus va transformer la sentence et devenir ainsi le premier buteur de l’histoire du An de Millewisen, frappant fort côté gauche d’un Wolf pourtant parti du bon côté. (1-0, 56’)
Rodange ne démérite pas et continue de tenter crânement sa chance pour revenir au score, mais va voir ses derniers espoirs s’effondrer sur un contre adverse. Brandenburger allonge parfaitement pour Perez qui s’en va ajuster Wolf d’un plat du pied. (2-0, 66’)
Le Français va même inscrire un doublé après un nouveau face à face plein de sang froid où il parvient à dribbler Wolf. (3-0, 75’)
Le numéro 90 va parachever son chef d’œuvre avec un troisième et dernier but d’un petit piqué bien senti face à un Wolf impuissant. (4-0, 80’)
L’UNA fait donc le boulot et repasse en tête du championnat à la différence de buts devant Differdange, en attendant de voir ce que le FCD03 fera mercredi à la maison face au Racing. Rodange pourra de son côté regretter ce début de seconde période où les éléments n’auront pas tourné en leur faveur.
BGL Ligue – J11 – Dimanche 26/10/2025 – 16h
Stade An de Millewisen — pelouse hybride neuve – 468 spectateurs
Arbitre : Mr Bourgnon (principal) assisté de Mr Neves, Da Silva et Bertemes (4e arbitre)
Compositions :
Strassen (Ent. Bensi) :
Ozcan, A.Sacras (Myre 78’), Hall (Dadashev 79’), D.Agovic (C), A.Agovic, Brandenburger (Sever 68’), Vova, Goncalves (Grym 68’), E.Agovic, Perez (Perret 85’), Matheus
Rodange (Ent. El Alaoui) :
Wolf, Torres, A.Skenderovic, Rakic (Peprah 85’), Mortas, B.Lima, Bojic, Montantin (C) (Messuwe 66’), Amiri (Kouadio 85’), Schur, Muzhaqi (Monteiro Lima 74’)
Avertissements :
Strassen :
Carton jaune : Goncalves 32’, Brandenburger 48’, Hall 77’
Carton rouge : /
Rodange :
Carton jaune : Mortas 39’, Bojic 55’, Amiri 74’, Monteiro 82’
Carton rouge : Schur 51’
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG