L’UNA et le Racing prennent le point du match nul. Après une partie assez fermée, les deux équipes poursuivent leur marche en avant au classement. FC UNA Strassen 0 – 0 Racing FC Union Luxembourg BGL Ligue J4 – Dimanche 25/08/24 – 16hComplexe sportif Jean Wirtz. Pelouse en bon état. 246 spectateurs. Aucun vainqueur entre […]
L’UNA et le Racing prennent le point du match nul. Après une partie assez fermée, les deux équipes poursuivent leur marche en avant au classement.
FC UNA Strassen 0 – 0 Racing FC Union Luxembourg
BGL Ligue J4 – Dimanche 25/08/24 – 16h
Complexe sportif Jean Wirtz. Pelouse en bon état. 246 spectateurs.
Aucun vainqueur entre Strassen et le Racing. Dans ce choc de la quatrième journée, les deux équipes avaient l’opportunité de signer une troisième victoire de la saison. Elles se quittent finalement sur un nul qui laisse un goût amer aux supporters. Le RCFU a longtemps tenté à l’image de son dernier match, mais s’est cassé les dents devant la défense impeccable des locaux. Malgré un penalty non sifflé pour Strassen qui aurait pu changé le cours de la rencontre, les hommes de Vitor Pereira ont montré une certaine impuissance offensive.
Le Racing mettait le pied sur le ballon dès le début de partie. Malgré une rencontre avec quelques minutes de retard, les hommes de Yannick Kakoko pressaient l’adversaire. Un pressing qui mettait en difficulté Strassen. Les locaux avaient toutes les peines du monde à sortir de son propre camp. À ce jeu, le RFCU se procurait la première occasion (8′). Joakim Kada butait sur Koray Ozcan après un coup-franc de Farid Ikene. Mais le Racing tombait face au bloc bien regroupé de Strassen. Les partenaires de Gautier Bernardelli laissaient très peu d’espace aux attaquants adverses.
Avec une défense solide, les rouges et noirs opéraient surtout en contre. Ils étaient proches de faire mouche dès leur première sortie. Mais le but se refusait à Edis Agovic pour hors-jeu (10′). Le Racing répondait par la frappe enroulée de Farid Ikene, le plus remuant de son équipe (15′). Malgré quelques situations, aucune des deux formations ne prenait le pas sur l’autre. Elles s’observaient beaucoup trop pour faire la différence. Pourtant, Strassen se trouvait lésé après un penalty complètement oublié. Daryl Myre se faisait faucher dans la surface, mais l’arbitre ne disait rien contre toute attente (25′).
Ce fait de jeu ne bousculait pas les équilibres de la rencontre. Le Racing s’essayait à plusieurs reprises par l’intermédiaire de Yann Mabella, ou encore Okpo Mazie sans réussite. Les deux buteurs du dernier match n’avaient rien à se mettre sous la dent. De l’autre côté, Matheus tombait sur la main ferme de Romain Ruffier (45+2). Les deux équipes se quittaient dos à dos à la mi-temps.
À la sortie des vestiaires, le Racing poursuivait ses principes avec possession et pressing. Les hommes de Yannick Kakoko tentaient de percer le bloc adverse sur les côtés sans grand succès. Strassen ne proposait plus grand-chose. Vitor Pereira le voyait bien et opérait trois changements. Mais ces entrées n’inversaient pas le rapport de force. Le RFCUL cherchait à faire sortir son adversaire par tous les moyens. Dès que les partenaires de Pedro Gomes s’approchaient des 30 derniers mètres, ils se faisaient reprendre par des Strassenois infranchissables.
La deuxième période n’offrait pas un grand spectacle au public. Les occasions se faisaient de plus en plus rares à l’approche de la fin du match. Malgré plusieurs joueurs envoyés à l’échauffement, Yannick Kakoko maintenait son onze jusqu’au bout. Un choix qui ne s’avérait pas payant. Le Racing et Strassen se quittaient sur un nul au terme d’une rencontre loin des promesses de ce choc de haut de tableau.
Avertissements :
Strassen : Bernardelli (65′), Rastoder (90′)
Racing : Kada (26′), Ikene (41′)
Compositions :
FC UNA Strassen (Entr. : Pereira)
Ozcan (G) – Bernardelli, Schutte, Bopaka, Myre, Sever (62′ Goncalves) – Da Cruz (62′ Rastoder), Zenadji, Agovic – Matheus et Perez (72′ Reves).
Racing FC Union Luxembourg (Entr. : Kakoko)
Ruffier (G) – Ahmetxhekaj, Sow, Kada, Dupays – Ikene, Monge, Dewalque – Mazie, Gomes et Mabella.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu