Strassen et la Jeunesse n’avancent plus

3 minutes
Strassen
Strassen et la Jeunesse n'avancent plus. © Albert Krier

Les deux formations partagent les mêmes malheurs depuis quelques journées et se sont résolus à aussi se quitter sur un score de parité qui n’arrange personne.

L’UNA, plus saignante

On retiendra un fait. Le championnat file aussi vite qu’une incursion d’Amine Zenadji. En effet, le tiers de l’exercice 2023-2024 a déjà été disputé. Et l’équation du jour pour l’UNA et la Jeunesse était simple : décrocher les trois points. Si la première formation citée n’a plus gagné depuis le 3 septembre dernier, l’équipe visiteuse s’est quant à elle imposée pour la dernière fois le 27 août dernier. Et lorsqu’il s’agit de reprendre goût à la victoire, les hommes de Vitor Pereira se montrent plus concernés et inspirés. Dès les premiers instants de la partie, Strassen met le danger sur les cages gardées par Sommer. Alors que le tableau d’affichage indique 1’52, Zenadji passe pour Pimentel qui inquiète le portier adverse. En face, la bande au capitaine Todorovic montre une réaction timide. Chacune des tentatives eschoises est signée par Luisi. Alors que les visiteurs se trouvent dans un temps-fort, ils se font surprendre. Sur un service de Pérez, Florik Shala profite d’un cafouillage dans la défense pour faire trembler les filets de Sommer et ouvrir le score (1-0,38e).

…se fait surprendre avant le money time

La bande Rouge et Noir s’empare de l’avantage au meilleur des moments et au retour des quinze minutes de pause, elle montre qu’elle n’est pas rassasiée. Tenir le score c’est bien, empiler les buts c’est encore mieux. Certainement animés par ce leitmotiv, le très remuant Zenadi et consorts mettent à nouveau de nombreuses fois Sommer à contribution. Le portier eschois ne démérite pas en sortant les parades qu’il faut. Ses coéquipiers ne lui simplifient pas la tâche en montrant peu d’allant offensif. Cependant, Rony De Sousa est près de claquer le but de l’égalisation à la 68ème en smashant une tête sur un des montants de la cage gardée par Özcan. Finalement c’est Luisi, sur une bonne passe de Drif, qui fera la différence cinq minutes plus tard (1-1, 73e). Le tableau d’affichage ne bougera plus et les deux effectifs se neutralisent avec cette série de matches sans succès qui est donc toujours en cours… 

Jocelin Maire

Strassen -Jeunesse : 1-1 (1-0)

Stade Jean Wirtz. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Schuh assisté de MM.Lechtenberg et Luthe. 254 spectateurs payants.

Cartons jaunes : Pimentel (42e), Fonrose (54e) à Strassen. Almeida (27e), Todorovic (40e), De Sousa Moreira (46e), Luisi (84e) à la Jeunesse 

STRASSEN : Özcan – Zenadji, Fonrose, Schütte, Agovic, Stulin – Correia (69e Baiverlin) Mendes, Pimentel, Da Cruz, Perez – Shala (46e Gonçalves)

JEUNESSE : Sommer – Lapierre (74e Kack), Todorovic, De Sousa Moreira (82e Latic) – Luisi, Soares, Larrière, Drif – Deruffe (20e Mogni), Almeida (73e Fernandes) 

Les buts : 1-0 Shala (38e), 1-1 Luisi (73e)

Rédaction Mental

22 octobre 2023

Rout Léiwen : le programme des U17 et U19 en 2025

6 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Progrès-Swift délocalisé ou reporté ?

6 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Interview Lifestyle avec Valentin Fuss

5 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Votez pour le joueur du mois de novembre ! 

5 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Quand Dudelange a défié le Betis ! 

5 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Dames : Diekirch ne rêve plus du top 4

5 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !