K1 Matosinhos : le bronze échappe à Jenny Warling pour quelques secondes

La karatéka luxembourgeoise combattait ce midi pour une médaille de bronze au K1 de Matosinhos. Elle s’est hélas fait surprendre dans les toutes dernières secondes par l’Italienne Veronica Brunori, alors qu’elle menait jusque-là.

C’est à la fois la beauté et la cruauté du sport. Jenny Warling se battait à 12h20 pour une médaille de bronze au K1 de Matosinhos dans la catégorie -55kg, contre l’Italienne Veronica Brunori. Longtemps, les deux combattantes ne se sont pas livrées, se faisant d’ailleurs pénaliser à deux reprises par l’arbirtre pour ce manque de prise de risque. Tout s’est accéléré sur la fin, et Jenny pensait avoir fait le plus dur, lorsqu’elle a marqué la première en inscrivant un yuko à vingt-cinq secondes de la fin… Mais Veronica Bruni ne lâche rien jusqu’au bout et parvient à toucher Jenny Warling avec un coup de pied au visage à six petites secondes du gong seulement, ce qui lui permet de l’emporter 3-1.

C’est difficile d’échouer si près du podium, mais l’athlète luxembourgeoise va vite pouvoir rebondir dès les championnats d’Europe fin mai en Turquie, avec le grand événement des World games au mois de juillet.

A noter dans ce tournoi le bon premier combat de Pola Giorgetti en +68kg, qui a battu la hongkongaise Ho Kai Yan 3-1, avant de perdre de peu (1-0) contre la redoutable turque Hocaoglu Akyol Meltem, 2e au ranking mondial.

Latest news
Related news