Samir Hadji sauve Differdange à Hostert

5 minutes
© Albert Krier

A dix et face à une belle équipe d’Hostert, le champion differdangeois se sera fait de belles frayeurs. Sauvés dans le temps additionnel par Hadji, les hommes de Pedro Silva enchainent une quatrième victoire cette saison.

US Hostert 0 – 1 FC Differdange 03

(// Hadji 90’+2)

Le FC Differdange 03 a parfaitement lancé sa saison. Avec trois victoires en autant de rencontres, les hommes de Pedro Silva montrent dejà les muscles dans une saison qui pourraient les mener vers un troisième titre consécutif. A Hostert, le club de la Cité de fer a pour ambition de maintenir sa série victorieuse.

L’analyse

Double buteur et passeur décisif en fin de match face à Mamer, Andreas Buch intègre le onze titulaire du FCD03 aux côtés de Samir Hadji sur le front de l’attaque. Absent à Mamer, Juan Bedouret fait également son retour.

Avec deux victoires et un nul en cinq matchs, l’US Hostert réalise un début de saison convaincant sur le plan comptable. Néanmoins, les verts et blancs restent sur une défaite 4-0 sur la pelouse de Strassen. Face aux doubles champions en titre, la mission semble périlleuse pour les hommes de Marc Thomé. Le technicien fait cependant confiance aux mêmes titulaires que face à l’UNA, à l’exception de Cédric Baiverlin sur le banc au coup d’envoi. Il est remplacé par Donat Ahmeti au milieu de terrain.

Sous une pluie… de cartons

L’automne approche, la pluie, elle, est déjà là. En plus des gouttes tombées sur le stade Jos Becker, la rencontre a été le théâtre d’une pluie de cartons distribués par M. Mateus Santos. Dès le début de la rencontre, la nervosité s’est faite ressentir. Après seulement quelques ballons joués, Bedouret et Derbali sont au coeur d’une petite altercation mêlant les deux équipes (4′) et sont sanctionnés par l’arbitre de la rencontre. Les fautes et duels appuyés s’enchainent en ce début de match. En parallèle, Differdange se crée quelques situations sans pour autant mettre Teddy Da Silva a contribution. Hostert tente de répondre, Ahmeti vole un ballon précieux dans les pieds de Leandro et arme une frappe de loin rasante qui ne trouve pas le cadre (10′).

Au tournant de la vingtième minute de jeu, ce sont les joueurs de Marc Thomé qui commencent à se montrer les plus dangereux. A la suite d’un beau mouvement collectif, le ballon semble heurter la main d’un défenseur differdangeois. Joueurs comme spectateurs réclament le pénalty mais M. Mateus Santos n’indique pas le petit point blanc. Comme piqués dans leur orgueil, les joueurs de Differdange réagissent et se montrent véritablement dangereux pour la première fois de la rencontre. Un centre de Samir Hadji manque de lober un Teddy Da Silva figé sur sa ligne (34′).

La pression s’intensifie sur la cage d’Hostert. Teddy Da Silva claque parfaitement une tête de Leandro (38′) avant de mal négocier un centre de Franzoni, ce qui a failli profiter à Andreas Buch (42′). Malgré ces quelques situations, le match peine à trouver son rythme et demeure haché par les nombreuses fautes et interventions des soigneurs. Après quarante-cinq minutes de jeu, pas moins de six joueurs sont avertis tout comme l’entraineur d’Hostert, Marc Thomé.

Bedouret voit rouge, Hadji en sauveur

A la pause, Boris Mfoumou entre à la place d’un Andreas Buch en difficulté et menacé par des fautes à répétition. L’US Hostert veut croire à l’exploit et dès l’entame, un centre rasant de Leroux manque de trouver Fernandes, seul dans les dix mètres (48′). Les deux équipes s’observent et vont de l’avant à tour de rôle. Le tournant du match intervient à une demi-heure du terme de la rencontre. Fernandes récupère un ballon précieux au milieu de terrain et s’en va défier Felipe. Bedouret fauche l’avant-centre d’Hostert, écope d’un second carton jaune et quitte ses partenaires (61′). Les locaux tentent de chercher la profondeur avec Fernandes et Bekkouche qui profitent des espaces laissés par l’expulsion de Bedouret.

Differdange ne rend toutefois pas les armes. Les hommes de Pedro Silva tentent de se montrer dangereux et frappent la barre par El Idrissi (74′). Alors qu’on se dirige vers un score nul et vierge, Lempereur déboule sur son côté et centre pour Hadji qui délivre le club champion d’un coup de tête à bout portant (0-1, 90+2′). Hostert tentera de revenir, en vain. Quatrième victoire de la saison pour Differdange. Hostert a cru à l’exploit et pourra nourrir des regrets.

Feuille de match

BGL Ligue – J6 – Dimanche 14/09/2025 – 16h
Stade Jos Becker — pelouse en très bon état – 450 spectateurs
Arbitres : Mr Mateus Santos (principal) assisté de Mr Bras, Mr Oliveira Belchior (assistants) et Mr Gorges (4e arbitre)

Compositions : 
US HOSTERT (Ent. Marc Thomé) : 4-3-3
Da Silva – Meddour, Letiévant, Bernardy (Yans 68′), Derbali – Maquart (C), Ahmeti (Rodrigues 80′), Leroux (Altun 80′) – Bekkouche, Quinol (Caufriez 68′), Fernandes (Mendes 90′)
FC DIFFERDANGE 03 (Ent.Pedro Silva) : 3-5-2
Felipe Ventura – D’Anzico (Jakobi 68′), Bedouret, Brusco – Lempereur, Rauch, Leandro, Rafa Pinto (El Idriss 65′), Franzoni (C) – Buch (Mfoumou 46′ (Abreu 80′)), Hadji

US Hostert 0 – 1 FC Differdange 03

(// Hadji (90+2′))

Avertissements : 
US Hostert : 
Carton jaune : Derbali (4′), Maquart (8′), Fernandes (16′), Bernardy (37′), Thomé (45+1′), Ahmeti (69′), Da Silva (86′)
Carton rouge : /
FC Differdange 03 : 
Carton jaune : Bedouret (4′), Buch (45′), Rauch (56′), Bedouret (61′), Jakobi (76′)
Carton rouge : Bedouret (61′)

Thomas Kauffmann

14 septembre 2025

Strassen s’offre le Progrès 

13 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

BGL Ligue : le briefing de la J6

12 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Coupede Luxembourg : Dudelange pour un remake, Differdange à Ehlerange

12 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Gavin Love : « Le but est de conserver notre titre »

12 septembre 2025 par
Rédaction Mental

Transferts : métier agent

11 septembre 2025 par
Marco Noel

Mixvoip League : Le VC Mamer en quête d’une nouvelle épopée

11 septembre 2025 par
Rédaction Mental
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !