
L’équipe nationale de rugby n’a pas tremblé contre l’Estonie. Au Stade de Luxembourg, l’équipe entrainée par James Kent a facilement disposé de l’équipe balte (93-0).
Pour leurs deuxième match de Rugby Europe Conference, les Rout Léiwen reçoivent l’Estonie au Stade de Luxembourg. Après leur large victoire en Norvège, les hommes de James Kent doivent confirmer à domicile contre une équipe balte qui reste sur une défaite 62-0 concédée en Finlande. L’occasion est belle de rester proche de la tête de la poule et d’espérer retrouver l’Europe Trophy.
D’entrée de jeu, nos Rout Léiwen imposent leur supériorité. Dès la cinquième minute de jeu, Hugo Bertani se fraye un chemin vers l’en-but pour l’ouverture du score. Dépassés, les Estoniens peinent à contenir les assauts luxembourgeois. Nos lions rugissent et prennent le large. Grâce notamment à un Fintan Lawlor intraitable aussi bien au pied qu’à la main, les Rout Léiwen rentrent au vestiaire sur un score de 60 à 0 avec dix essais inscrits. Dans ce festival, William Verrinder et Adrian Mendez Elola s’offrent un doublé.
Au retour des vestiaire, le staff luxembourgeois ouvre son banc. Malgré le turnover, les ardeurs ne faiblissent pas. Intraitables, les Rout Léiwen continuent leur marche en avant. À dix minutes du terme de la partie, le score affiche un cinglant 86-0 en faveur des joueurs du Grand-Duché. Alors que les jambes estoniennes se font lourdes, celles de nos lions pétillent à l’idée de franchir la barre des 100 points. Les joueurs de James Kent évoluent même à 15 contre 14 lors des dernières minutes à la suite d’un plaquage haut commis par un Estonien. Sous une pluie battante et poussé par leur public, nos rugbymen ont attaqué jusqu’au bout pour arracher les 100 points. Avec quinze essais inscrits, les Rout Léiwen s’imposent finalement 93 à 0.
Entraineur des avants, Jamie Cudmore se réjouit de la victoire de ses joueurs : « On est contents d’avoir respecté nos bases durant tous le matchs et on a donné pas mal de temps de jeu à nos jeunes. C’est important qu’on ait de la profondeur dans notre effectif avant le printemps et les phases finales ».
Grâce à ce succès, l’équipe nationale s’empare de la première place du groupe devant la Finlande et la Lettonie. Le prochain rendez-vous de l’équipe de James Kent aura lieu le 18 avril prochain avec la réception de la Lettonie, suivie d’un déplacement en Finlande en mai.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG