Rout Léiwen : soirée rocambolesque pour Morris, bombazo d’Oli Thill en Serbie

4 minutes
© Fudbalski klub IMT

Anthony Morris condède une impensable remontée, Oli Thill régale, Selimovic craque, tour d’horizons de nos Rout Léiwen à quelques jours de la liste de Jeff Strasser.

Anthony Morris et Al-Khaleej, l’improbable remontée

Al-Khaleej et Anthony Morris recevaient le club d’Al-Ittihad de Karim Benzema, absent ce week-end. Très vite les coéquipiers de Morris prennent le match à leur compte et marquent par deux fois. L’expulsion de Fabinho côté Al-Ittihad permet même à Al-Khaleej de porter le score à 4-0 au retour des vestiaires. En deuxième période, Al-Ittihad réduit l’écart d’un match qui semble acquis pour l’équipe du portier luxembourgeois. On joue la 86’ et le score est de 4-1 quand Moussa Diaby inscrit le but de l’espoir. La fin de match est irrespirable, les attaquants d’Al-Khaleej manquent à de nombreuses reprises de plier la rencontre. Al-Ittihad reste en vie et crucifie les locaux de deux buts dans les arrêts de jeu. Match nul frustrant pour Anthony Morris et Al-Khaleej qui concèdent un retour d’un déficit de quatre buts.

Oli Thill l’artificier

Oli Thill semble avoir trouvé le projet qui lui fallait en Serbie. Depuis sa pige estivale au Progrès, Oli retrouve de la régularité en professionnel dans son club de l’IMT Belgrade. Ce week-end, Belgrade se déplaçait sur la pelouse du FK Vojvodina Novi Sad, sur le podium du championnat serbe. Titulaire au coup d’envoi, Oli Thill a été l’un des grands artisans de la victoire des siens (3-1). A la 18’, le Roude Léiw hérite d’un ballon dans l’axe. Seul, il lui suffit d’un contrôle pour s’emmener le ballon avant d’envoyer un missile qui laisse le gardien de marbre. D’une frappe aussi somptueuse que létale, Oli ouvre le score et lance parfaitement son équipe vers une cinquième victoire de la saison.

Barreiro passeur décisif, coup de sang de Selimovic

Entré en jeu lors du match entre Benfica et le Victoria Guimaraes, Leandro Barreiro s’est illustré sur le second but de son équipe (victoire 3-0 du Benfica). D’un geste en bout de course pour reprendre un centre, Leandro dévie suffisamment le ballon pour libérer Samuel Dahl qui fait le break pour Benfica. La passe décisive est accordée à notre milieu de terrain, de quoi marquer des points auprès du Special One.

Un fait de match beaucoup moins heureux pour Vahid Selimovic en Roumanie. Hermannstadt recevait le club d’Otelul Galati. Lors d’un corner en phase offensive, Vahid Selimovic est aux prises avec un adversaire qui finit au sol, touché au visage. Appelé par l’assistance vidéo, l’arbitre de la rencontre exclut Selimovic, coupable d’un coup au visage de son vis-à-vis, après seulement treize minutes de jeu. À 10, Hermannstadt s’incline 3-1. 

De précieuses minutes avant la liste

Dans les autres rencontres, plusieurs de nos Rout Léiwen ont été titularisés. C’est le cas de Tiago Pereira Cardoso (victoire 4-1 face à Bochum II), Lucas Fox (victoire 2-1 face à Dortmund II), Dirk Carlson (défaite 2-0 face à Floridsdorfer), Marvin Martins (victoire 4-2 face au Servette), Laurent Jans (victoire 2-1 face au Club NXT) et Sébastien Thill (1-1 face au Pogon Siedlce). Onzième victoire en douze matchs pour Beveren et Laurent Jans tandis que le FC Winterthur de Marvin Martins décroche son premier succès de la saison.

Aussi titulaires, Florian Bohnert (54’, victoire 1-0 face à Clermont), Mathias Olesen (73’, défaite 2-1 face à Paderborn) et Danel Sinani (46’, défaite 4-0 face à Monchengladbach) n’ont pas disputé l’intégralité de leurs rencontres.

Entrés en jeu, Enes Mahmutovic (85’, victoire 1-0 face aux Go Ahead Eagles), Leandro Barreiro (46’, victoire 3-0 face à Guimaraes) et Yvandro Borges (68’, victoire 8-2 face à Zwolle) ont engrangé des minutes de jeu à quelques jours de la liste de Jeff Strasser. 

Thomas Kauffmann

03 novembre 2025

À Brest, le Tornado prend la marée

3 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

IHF World Championship : fin de l’aventure pour les Rout Léiwen

3 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Enovos League (H) : le T71 tient son nouveau coach

3 novembre 2025 par
Rédaction Mental

Jeanne Lehair s’offre sa première coupe du monde !

3 novembre 2025 par
Marco Noel

Differdange signe sa dixième victoire contre Pétange

2 novembre 2025 par
Marco Noel

Dudelange retrouve le sourire

2 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! #68

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !