Rout Léiwen : Moris découvre la Saudi Pro League, Oli Thill marque d’entrée

4 minutes
© Jules Regrenil

Anthony Moris a joué son premier match en Saudi Pro League tout comme Oli Thill qui a marqué pour ses débuts en Serbie. Retour sur le week-end de nos Rout Léiwen avant de retrouver l’équipe nationale. 

Moris découvre l’Arabie Saoudite

Bien qu’ayant émis des doutes quant à son avenir avec la sélection, Anthony Moris figure bien dans la liste de Jeff Strasser et défendra les buts du Stade de Luxembourg lors des deux échéances de septembre. Avant cela, le portier de la sélection a disputé son premier match de Saudi Pro League avec son club d’Al-Khaleej. Premier match et première victoire pour Moris avec un succès 4-1 de son équipe sur la pelouse d’Al-Shabab. Un penalty de Yannick Ferreira Carrasco l’a privé d’un clean sheet dès ses débuts. 

Oli Thill buteur pour ses débuts en Serbie

Seulement trois jours après son arrivée en Serbie, Oli Thill a fait ses débuts avec son club de l’IMT Belgrade. Entré en jeu à la mi-temps, l’ancien milieu du Progrès Niederkorn n’a eu besoin que de sept minutes pour ouvrir son compteur. Bien lancé en profondeur, le Luxembourgeois a profité de la sortie manqué du gardien pour finir dans le but vide et permettre l’égalisation de son équipe, réduite à 10 après vingt-trois minutes. Toutefois, il n’a pu empêcher la défaite 3-1 des siens sur la pelouse du Napredak Krusevac.

Eldin Dzogovic et Mathias Olesen croisent le fer dans un match fou

Eldin Dzogovic et Mathias Olesen se sont retrouvés à l’occasion du match entre Magdebourg et le Greuther Fürth en 2.Bundesliga. Tous deux titulaires, ils ont été acteurs d’un match devenu fou. La MDCC-Arena de Magdebourg a été le théâtre de neuf buts, dont deux dans le temps additionnel avec une victoire du Greuther Fürth sur le score de 5 buts à 4. Sorti en fin de match, Eldin Dzogovic a délivré une passe décisive pour Rayan Ghrieb sur le troisième but des locaux. Mathias Olesen a disputé l’intégralité de la rencontre.

Leandro Barreiro passeur décisif et titulaire en 10

Fort de son excellent match de Ligue des Champions la semaine passée, Leandro Barreiro a été de nouveau aligné dans un rôle de milieu offensif. Déjà passeur décisif contre Fenerbahçe, le milieu de l’équipe nationale a récidivé sur le deuxième but du Benfica inscrit par Amar Dedic. Victoire 2-1 du Benfica sur la pelouse d’Alverca. Leandro Barreiro s’est une nouvelle fois illustré dans un rôle plus avancé que celui qu’il occupe habituellement. Interrogé à ce sujet au moment de la liste, Jeff Strasser avait annoncé réfléchir à cette option tant en rappelant que Leandro préfère son rôle habituel de relayeur. 

Du temps de jeu accumulé avant la trêve

La grande majorité des joueurs appelés par Jeff Strasser ont joué avec leurs clubs durant le week-end. Seid Korac a enchaîné un deuxième match plein avec Venise (match nul 0-0 contre la Juve Stabia) tout comme Dirk Carlson (victoire 2-0 de St. Polten contre la réserve du Rapid Vienne), Eric Veiga (match nul de Flamurtari 3-3 face au Bylis Ballsch) et Laurent Jans (victoire 3-0 de Beveren contre la réserve de Genk) tous titulaires avec leurs clubs pendant 90 minutes. C’est également le cas de Danel Sinani qui a disputé l’intégralité du derby de Hambourg qui a vu une victoire de St. Pauli sur le HSV (2-0).

Yvandro Borges poursuit son retour avec une trentaine de minutes jouées avec l’Heracles Almelo contre Groningue (défaite 4-0). Florian Bohnert est entré à la mi-temps du match entre Bastia et Guingamp (défaite 3-1). Enes Mahmutovic a disputé la fin du match entre le NAC Brada et l’AZ Alkmaar (défaite 1-0) comme Alessio Curci avec le Neftchi contre Turan (défaite 1-0). Aiman Dardari a connu sa première feuille de match en Bundesliga avec Augsbourg contre le Bayern Munich (défaite 3-2) sans pour autant fouler la pelouse. Entré en jeu à la quatre-vingt deuxième minute de jeu, Edvin Muratovic a sauvé son club de l’Odra Opole dans les arrêts de jeu pour arracher un nul 1-1 contre le LKS Lodz. 

Marvin Martins, Vahid Selimovic et Mica Pinto n’ont pas été alignés avec leur club respectif, tout comme Kiki Martins avec le Spartak. Annoncé blessé, le milieu moscovite est aujourd’hui incertain pour la réception de l’Irlande du Nord ce jeudi.

Thomas Kauffmann

01 septembre 2025

Dylan Pereira remporte les 24h de Zolder

1 septembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Futsal : Differdange fixé sur son sort en Champions League

1 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Lodyss Cup : Les Red Boys de Differdange et l’Handball Kaerjeng sacrés

1 septembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Jeanne Lehair deuxième du WTCS de Saint-Raphaël

1 septembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Mondercange seul en tête, Steinsel et Lorentzweiler toujours à quai

1 septembre 2025 par
Andy Foyen

Mazié quitte le Racing, son remplaçant connu : point mercato 01/09

1 septembre 2025 par
Rédaction Mental
Braderie Belle Etoile

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !