
A Beveren, Laurent Jans continue sa série d’invincibilité tandis qu’en Pologne, Sébastien Thill n’a pas été en réussite pour sauver son club. Retour sur le week-end des Rout Léiwen.
Décidément, le SK Beveren version 2025-2026 est taillé pour les sommets. Après onze matchs de deuxième division belge, le club est leader invaincu avec dix victoires. Samedi, Beveren recevait Patro Eisden Maasmechelen. Titulaire et capitaine, Laurent Jans a disputé l’intégralité de la rencontre. Grâce à un doublé de Lennart Mertens, Beveren s’impose deux buts à un et conserve sa série d’invincibilité. Une performance dont ne peut se targuer Dirk Carlson. Son club de SKN St. Pölten a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse du FC Liefering (3-1). Le club reste malgré tout leader de deuxième division autrichienne.
En deuxième division polonaise, le Stal Rzeszow de Sébastien Thill se déplaçait sur le terrain du Wisla Cracovie, leader. Au coup d’envoi, Thill portait le brassard de capitaine. Menés 1-0, les partenaires du Roude Léiw obtiennent un penalty peu après le retour de vestiaire. Jonathan Junior s’en va défier le gardien et manque sa tentative. Mais, le gardien du Wisla n’ayant pas au moins un pied sur la ligne au moment de la frappe, le penalty est fait retirer. Cette fois, Sébastien Thill se présente au petit point blanc. Malchanceux, ses appuis se dérobent le faisant complètement manquer sa tentative. Le Stal Rzeszow se fait punir tout de suite par un second but du Wisla. Grâce à une passe décisive de Thill, le club visiteur réduit l’écart, en vain. Le Stal Rzeszow s’incline 2-1 et pourra nourrir des regrets quant à ce double échec sur penalty.
Dans les autres rencontres, plusieurs Rout Léiwen ont accumulé des minutes de temps de jeu. Les gardiens Anthony Morris (1-1 face à Neom), Tiago Pereira Cardoso (victoire 2-1 face à Wuppertaler) et Lucas Fox (victoire 3-1 face à Bochum II) ont tous disputé l’intégralité de leurs rencontres. De même pour Danel Sinani (défaite 2-0 à Francfort), Seid Korac (défaite 3-2 face à Carrese), Marvin Martins (2-2 face à Lucerne) et Eric Veiga (défaite 3-2 face à Teuta). Également titulaire, Oli Thill a disputé la quasi-totalité de la rencontre face à l’OFK Beograd (1-1), remplacé à la 89’.
D’autres ont disputé des bouts de matchs. C’est le cas de Kiki Martins entré à la mi-temps du match entre le Spartak Moscou et Orenburg (1-0). Leandro Barreiro est entré en jeu à la 63’ (victoire 5-0 face à Arouca), Olesen à la 83’ (défaite 4-1 face à Karlsruhe).
Entré en jeu à la 62’, Tomas Moreira a connu un match compliqué avec la réserve de Benfica. Sur la pelouse de Feirense, le milieu offensif a été averti à la 82’ avant de récidiver dans le temps additionnel lui causant l’expulsion.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG