Rout Léiwen : Danel Sinani et Kiki Martins décisif

4 minutes
© AFP

Danel Sinani décisif face à Dortmund, Kiki Martins buteur en Russie. Retour sur le week-end de nos Rout Léiwen à quelques jours de la liste de Jeff Strasser.

Danel Sinani porte St. Pauli

Pour sa rentrée en Bundesliga, St. Pauli accueillait le Borussia Dortmund dans la chaude ambiance du Millerntor. Titulaire au coup d’envoi, Danel Sinani a été un acteur clé du nul arraché par le club d’Hambourg. Alors que Serhou Guirassy avait mis le BVB sur de bons rails en ouvrant le score, Sinani adressa un très bon centre à Andréas Houtondji pour l’égalisation. Dortmund mit ensuite la main sur le match et pensa faire le plus dur en menant 3-1 à dix minutes de la fin du match. A la quatre-vingt deuxième minute de jeu, Abdoulie Ceesay est accroché dans la surface par Filippo Mané qui est exclu. Penalty pour St. Pauli. Danel Sinani se charge de le tirer et prend Kobel à contre pied. Les locaux poussent en fin de match et sont récompensés par un frappe sèche du capitaine Eric Smith qui égalise.

Score final 3-3, une performance XXL de Danel Sinani pour permettre à St. Pauli d’accrocher l’un des cadors du championnat.

Kiki Martins buteur

Après un début de saison mitigé, le Spartak Moscou se déplaçait sur la pelouse du Rubin Kazan. Le Spartak avait besoin d’une victoire pour se remettre en marche. Kiki Martins figurait dans le onze de départ moscovite. Victoire 2-0 des siens face à une équipe mieux classée au coup d’envoi.

L’international luxembourgeois a inscrit son nom au tableau d’affichage. A la soixante-treizième minute de jeu, le Portugais Gedson Fernandes percute au milieu de terrain et aspire bon nombre de défenseurs. Il parvient à servir Kiki Martins seul dans l’axe aux trente mètres. Le Roude Léiw déclenche en frappe croisée rasante qui vient se loger dans le petit filet du gardien. Il porte son compteur à deux buts en six matchs de championnat cette saison.


Du temps de jeu engrangé ça et là

Brian Madjo fut une nouvelle fois titulaire en Ligue 1 avec Metz. Le jeune attaquant n’a pu éviter la défaite de son équipe, 3-0 à Lyon mais continue de prendre en expérience au très haut niveau. Seid Korac a découvert la Série B avec Venise. Le club vénitien s’est imposé 2 buts à 1 sur sa pelouse face à Bari. Enes Mahmutovic a enchainé un troisième match plein avec Breda en Eredivisie malgré une défaite 3-0 à Nimègue. Vahid Selimovic a également été titulaire avec Hermannstadt en Roumanie (match nul 1-1 face à Petrolul Ploiesti) tout comme Mathias Olesen en 2.Bundesliga avec le Greuther Fürth (défaite 2-0 face à Kiel).

Yvandro Borges continue doucement sa reprise. Le jeune ailier est entré en jeu une vingtaine de sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam avec Heracles (défaite 2-0). Leandro Barreiro était sur le banc du Benfica pour la réception du CD Tondela (victoire 3-0). Il est entré en jeu à dix minutes de la fin de la rencontre. Benfica jouera ce mercredi en barrage retour de Ligue des Champions face au Fenerbahçe (0-0 au match aller). Enfin, Alessio Curci a joué une trentaine de minutes en Azerbaïdjan sur la pelouse du FC Imishli (0-0) tandis que Vincent Thill et le Zira FK joueront ce soir face au FK Qabala. 

Aiman Dardari et Tiago Pereira Cardoso n’ont toujours pas eu leur chance en Bundesliga cette saison et sont contraints d’évoluer avec les équipes réserves d’Augsbourg et du Borussia Mönchengladbach. Successeur désigné en cas de retraite international d’Anthony Morris, Pereira Cardoso pourrait connaitre son premier match en professionnel de la saison… sur la pelouse du stade du Luxembourg face à l’Irlande du Nord, le 4 septembre.

Thomas Kauffmann

25 août 2025

Le cyclisme luxembourgeois en réussite

25 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Jeanne Lehair victorieuse à Chicago

25 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Ruben Querinjean triomphe en Diamond League

25 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Promotion d’Honneur : Mondercange, Rumelange et Luxembourg City enchaînent !

25 août 2025 par
Andy Foyen

Differdange s’offre un attaquant de D1 portugaise : le point mercato 25/08

25 août 2025 par
Rédaction Mental

Le Racing et la Jeunesse se neutralisent

24 août 2025 par
Thomas Kauffmann
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !