Après une saison où il était régulièrement dans les deux premières places, le Sporting Club de Bettembourg s’est écroulé dans le sprint final au point de jouer un match de barrage où il a été défait par l’UN Käerjéng. Retour sur la saison passée et les ambitions de Bettembourg avec son milieu de terrain français, […]
Après avoir raté la montée de peu la saison passée, dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
On a un groupe de discussion où on échange régulièrement et ça continue à rigoler et à se chambrer, c’est vraiment bon signe, donc je suis persuadé que le moral des troupes est bon. Il y a certes la déception de n’être parvenu à monter, mais on est motivé à repartir à la guerre afin de réussir là ou nous avions échoué.
Qu’est-ce qui vous a manqué la saison passée pour accéder au niveau supérieur ?
Notre effectif n’était pas assez fourni en joueurs, dès que l’un ou l’autre se blessait ça devenait compliqué d’être compétitif dans le haut du tableau de Promotion d’Honneur. Sur certains matchs on arrivait à faire la différence par nos qualités individuelles, mais dans l’ensemble c’était plus dur.
Est-ce que les dirigeants de Bettembourg ont fait le nécessaire pour pallier à ce manque dans l’effectif ?
Oui clairement, des nouveaux joueurs ont intégré notre groupe et nous n’avons pas perdu beaucoup d’éléments à part Macalli et notre gardien Esposito qui étaient des joueurs importants, mais nos dirigeants ont fait le nécessaire pour pallier à ces deux départs.
La rumeur de départ de votre coach Olivier Baudry a-t-elle eu un effet néfaste sur votre groupe ?
Je n’ai pas l’avis de chaque joueur de notre effectif mais dans l’ensemble je suis sûr que non. Le coach et nous étions concentrés sur le même objectif qui était la montée.
Quelles sont les ambitions de Bettembourg pour la saison à venir ?
Nous n’avons pas encore eu de réunion afin d’établir clairement l’objectif en fin de saison. Mais nous sommes ambitieux et je pense qu’on va ambitionner de jouer au minimum la même place que la saison passée avec on l’espère une fin plus heureuse.
A titre personnel que peut-on te souhaiter ?
L’année dernière était une saison compliquée car je revenais d’une opération pour une pubalgie. Je me suis un peu blessé et j’ai tiré sur la corde pour rendre service à l’équipe. J’aimerais réaliser une bonne préparation afin d’être prêt toute la saison et d’aider mon équipe à atteindre ses objectifs !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu