
Engagé dans un Challenger en Australie, le numéro 1 du tennis grand-ducal a réussi à s’extirper des qualifications pour rentrer dans le tableau principal du tournoi, débutant de la meilleure des façons la nouvelle saison qui s’offre à lui.
Si pour la plupart des sports, nouvelle année ne rime pas avec nouvelle saison, le tennis déroge à cette règle.
Et pour rentrer dans cette saison 2026 de plain-pied, Chris Rodesch avait décidé de débuter à l’autre bout du monde, en Australie, et plus précisément à Canberra où un tournoi Challenger a lieu une semaine avant le début des qualifications de l’Open d’Australie.
Redescendu à la 207e place mondiale, Rodesch devait passer par les qualifications pour se frayer un chemin dans le tableau final du tournoi qui débute aujourd’hui.
Il fallait pour cela remporter deux matchs, chose qu’aura accompli avec brio le pensionnaire du TC Thionville. Les succès obtenus face au Slovaque Molcan, 202e joueur mondial (7-62, 3-6, 7-5) et à l’Américain Damm, 173e au classement ATP (7-65, 6-3) auront permis au joueur au service dévastateur de s’offrir une affiche de prestige dans le tableau final du tournoi.
C’est face à Luca Nardi, actuel 105e joueur mondial, que Rodesch disputera le premier tour du tableau principal demain, dans une rencontre qui aura valeur de véritable test à une semaine des qualifications du majeur australien, auxquelles il prendra part.
Nardi est en effet un joueur référencé sur le circuit, ayant atteint la 67e place à l’ATP la saison passée et qui a pris part à tous les grand chelems en 2025, ne parvenant cependant pas à passer un seul tour. Au cours de cette même saison, il avait notamment réalisé de belles perfs en s’offrant Shapovalov (30e) ou encore Mensik (17e) au Masters 1000 de Cincinnati, ainsi que son compatriote Cobolli (34e) à Rome en mai dernier.
De quoi voir dans quel état se trouve le joueur phare du tennis luxembourgeois, en attendant de savoir quel sera son premier adversaire lors des qualifications du Grand Chelem australien dans quelques jours.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG