UEFA EURO 2025

Rodange sur sa lancée 

4 minutes
© FCR 91

Après un maintien obtenu au bout du suspense la saison passée, le Rodange de Mehdi El Alaoui tentera de gagner son maintien sur le terrain de manière un peu plus sereine. 

Nouvelle saison mais le mot d’ordre reste le même pour FC Rodange 91 . Le maintien en ligne de mire, Mehdi El Alaoui qui entame sa deuxième saison à la tête du club mais sa première préparation estivale, va évidemment pouvoir s’appuyer sur une fin de saison prometteuse, où ses joueurs auront réussi à montrer de belles choses pour s’adjuger un maintien direct sans passer par les barrages. Et le fait d’être à la tête de l’équipe dès la préparation est loin d’être anecdotique pour un coach qui avait, dès son arrivée, relevé des manques sur l’aspect physique de ses joueurs.

Un manque qui avait partiellement été gommé sur la deuxième partie de saison, en témoignent les bons résultats de la fin d’exercice et le maintien obtenu à l’issue d’une folle remontée sur Wiltz notamment. Ce nouvel exercice sera l’occasion de conserver ce qui a été mis en place d’un point de vue physique, tout en ayant plus de temps pour travailler l’aspect tactique durant cette préparation qui en est déjà à sa quatrième semaine. 

Costaud mercato ! 

Et si l’entraîneur belge ne voit pas un maintien nécessairement plus facile du fait des quatre montées de Promotion d’Honneur, le recrutement opéré permet d’apporter encore un peu plus d’expérience pour atteindre les objectifs fixés cette saison. Les arrivées de Filip Bojic et Aldin Skenderovic représentent deux sacrés coup pour une équipe qui évoluaient encore en PH il y a 15 mois. Le Croate, un temps tenté par l’envie de rentrer au pays, a été convaincu par le projet d’un coach qu’il a connu lors de son passage à Dudelange, tout comme le défenseur international luxembourgeois aux 27 sélections. À ces deux très belles prises viennent s’ajouter des joueurs comme Dinan Amiri ou le transfert définitif de Bruno Correia, ainsi que Paul Mortas en provenance de Canach pour densifier le secteur défensif.

Qui pour remplacer Atieda ? 

Des questions peuvent cependant se poser dans le sens des départs pour le FCR91. Si Delarboulas et Macorig ont été remplacés numériquement derrière, c’est surtout devant que l’inquiétude pourrait poindre. Sylvain Atieda, meilleur buteur du club lors de la saison passée du haut de ses 15 buts, a en effet quitté le club et son apport statistique devra être compensé, encore plus avec le départ de la doublure Semsudin Dzanic. Si Dinan Amiri peut occuper le poste, comme il l’avait notamment fait brillamment avec le Racing face à Differdange en fin de saison passée, il faudra réussir à recruter un 9 capable de compenser le départ d’Atieda. Pas de quoi inquiéter le coach qui se veut rassurant à ce sujet, le mercato étant encore long. L’attaquant tant espéré ne devrait donc pas tarder à arriver.

Hormis les départs, le club a tout de même réussi à conserver son capitaine Yanis Montantin et son latéral international espoir Yohann Torres, signe que le club se donne le moyen de ses ambitions. 

Le joueur à suivre 

Bon nombre de joueurs auraient mérité que l’on s’arrête sur eux dans cet effectif, mais il sera intéressant de surveiller le jeune Yohann Torres. L’international espoir luxembourgeois aux 14 capes sort d’une saison où il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Cette saison doit être celle de la confirmation et lui permettre de rejoindre un club de niveau supérieur. 

Le mercato 

Départs :
Francisco Pereira (Sanem), Maurizio Macorig (?), Alexandre Delarboulas (Habay, BEL), Alexandre Marta Lopes (Walfer), Anthony Mfa (Sedan, FRA), Sylvain Atieda (FC Persik, IDN), Semsudin Dzanic (fin de carrière)

Arrivées :
Bruno Correia (r.p Strassen), Mario Muzhaqi (Fola), Paul Mortas (Canach), Dinan Amiri (Racing), Filip Bojic (Dudelange), Elvin Sabanovic (Racing), Aldin Skenderovic (Swift), Yann Kouadio (Saint-Quentin, FRA)

Le calendrier 

J1 : Rodange – Racing
J2 : Hostert – Rodange
J3 : Canach – Rodange
J4 : Rodange – Differdange
J5 : Jeunesse Esch – Rodange 

Boris Saint-Jalmes

18 juillet 2025

Mercato BGL Ligue : transferts confirmés (18/07)

18 juillet 2025 par
Rédaction Mental

Hwa Rang Do : la passe de 4 !

18 juillet 2025 par
Marco Noel

Oli Thill au Progrès ? Oui, mais…

18 juillet 2025 par
Marco Noel

Un triste Dudelange dit déjà adieu à l’Europe

17 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes

C4 : Le Racing dans le piège de Gori

17 juillet 2025 par
Marco Noel

Officiel : Moris file en Arabie saoudite 

17 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Aquasud

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !