Le Racing privé de transferts pour les trois prochaines périodes ? C’est ce qu’affirmait le site de la FIFA, mais les apparences peuvent être trompeuses. Le Racing FC Union Luxembourg aura agité la presse spécialisée ces derniers jours, et pas uniquement pour l’officialisation de la signature de son nouvel entraîneur Yannick Kakoko avec le vent […]
Le Racing privé de transferts pour les trois prochaines périodes ? C’est ce qu’affirmait le site de la FIFA, mais les apparences peuvent être trompeuses.
Le Racing FC Union Luxembourg aura agité la presse spécialisée ces derniers jours, et pas uniquement pour l’officialisation de la signature de son nouvel entraîneur Yannick Kakoko avec le vent en poupe en provenance de l’UTP.
En cause, une interdiction de recrutement jusqu’à l’hiver 2025 actée par la FIFA sur son site officiel, à la suite du licenciement estimé abusif de son gardien de but en janvier dernier. Le club n’aurait cependant pas été informé par les voies légales de la procédure de la FIFA garantissant les droits de la défense, et la situation aurait depuis été régularisée avec le paiement des sommes dues.
Or, si Romain Ruffier, nouveau Directeur sportif du Racing explique qu’« une erreur de notification s’est produite au niveau de la FIFA » qui aurait confirmé que « la situation au niveau des transferts sera régularisée », l’instance internationale ne met à jour son inventaire de « Currently active registration bans » que de manière hebdomadaire… tous les lundis.
L’information ayant été rendue publique chez nos confrères ce mardi, aucune officialisation de la FIFA ne pouvait donc venir infirmer la mise en cause du club de Karine Reuter avant lundi 1er juillet à midi.
Mise à jour du 01/07/2024 : Et effectivement, sans surprise, l’interdiction a été levée par la FIFA.
La situation de Junior Mendes, l’ailier de la Jeunesse d’Esch bien décidé à rejoindre Differdange quitte à s’entraîner seul, est un autre cas d’intérêts divergents entre deux parties sur fond de législations nationales comme européennes à propos des indemnités de formation d’un joueur de moins de 23 ans.
Point sur le mercato du Racing
Départs :
Andreas Buch (Differdange), Loris Tinelli (US Mondorf), Eldin Rastoder (Strassen), Balsa Perkovic (Mondercange), Yonni Rocha (Mondercange), Bryan Goncalves (Feulen), Kenan Ndenge (Progrès), Edvin Muratovic (?), Adrian Ahmetxhekaj (Progrès)
Arrivées :
Elvin Sabanovic (Kayl-Tétange), Joakim Kada (Arles, FRA), Nestor Monge (Differdange), Moussa Seydi (Hesperange), Romain Ruffier (Differdange), Yannick Kakoko (coach, Pétange).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu