
Pour ce premier Clásico de la saison, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone à Santiago Bernabeu dimanche à 16h15.
Après une folle semaine de Ligue des Champions, ce dimanche, la planète foot aura les yeux rivés sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Pour le 262e Clásico de l’histoire, le leader madrilène reçoit son dauphin catalan. Comme chaque année, c’est une partie du titre qui sera en jeu dans la capitale espagnole.
Real Madrid – FC Barcelone
Piqué dans son orgueil après une saison passée blanche, le Real a entamé cet exercice avec la ferme intention de retrouver sa couronne. Après neuf journées de championnat, la maison blanche occupe le fauteuil de leader avec deux points d’avance sur son dauphin barcelonais. Lors de ses neuf premiers matchs, le Real a réalisé un quasi sans faute malgré la gifle reçue chez son voisin de l’Atletico (5-2). En Ligue des Champions, les partenaires de Kylian Mbappé ont fait carton plein avec trois victoires en trois matchs face à l’Olympique de Marseille (2-1), le Kairat Almaty (5-0) et ce mercredi face à la Juventus (1-0). Auteur de quinze buts en douze matchs, l’attaquant français montre déjà les muscles. Ce dimanche, le Real Madrid a l’opportunité de creuser l’écart avec Barcelone et de retrouver le succès dans un Clásico, ce qui n’est pas arrivé en quatre confrontations la saison passée.
Bien que titré la saison passé, le FC Barcelone a mal digéré son élimination en demi-finale de Ligue des Champions, coûtant le Ballon d’or à Lamine Yamal. Après neuf journées, le Barça occupe la deuxième place du championnat. Le club compte sept victoires, un nul sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-1) et une lourde défaite concédée à Séville (4-1 face au FC Séville). En Ligue des Champions, les partenaires de Lamine Yamal se sont rassurés après leur défaite face au PSG (2-1) en étrillant l’Olympiakos (6-1). Le coach Hansi Flick peut compter sur un secteur offensif très dense avec six joueurs ayant marqué au moins trois buts cette saison. Face à leur ennemi de toujours, les Catalans peuvent combler leur retard en championnat.
Kylian Mbappé buteur : cote à 1,70 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec quinze buts toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé est le troisième joueur le plus décisif des cinq grands championnats derrière Harry Kane et à égalité avec Erling Haaland. Véritable artilleur madrilène, le Français sera au centre de l’attention ce dimanche.
Plus de 5,5 buts : cote à 4,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Trente-trois buts ont été inscrits lors des six derniers Clásico, soit une moyenne de 5,5 buts par match. L’an passé, Madrilènes et Barcelonais nous ont gratifié des scores fleuves, 4-3 en mai en championnat, 5-2 en janvier lors de la finale de la Supercoupe.
Score final : 3-3 : cote à 20,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Des buts, des grands joueurs et du spectacle, voilà ce qu’attend le monde du football avant le choc de dimanche. Avec deux équipes proches aussi bien comptablement que footballistiquement, difficile de prédire l’issue de ce 262e Clásico.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG