Le coureur de 23 ans a confirmé sa très bonne dynamique en faisant coup double hier en Finlande. Il sera à Tokyo en septembre pour y disputer les mondiaux.
Une première dont il se rappellera. Ruben Querinjean disputait hier à Turku en Finlande le premier meeting Gold de sa carrière. Après deux victoires précédemment glanées en Allemagne avec des chronos tout proche de son record et sur le podium de ses meilleures performances en carrière, le Luxembourgeois semblait arriver en pleine forme pour tenter de réaliser les minimas pour les Championnats du Monde de Tokyo, qui étaient les mêmes que ceux pour aller à Paris (8’15’’00). Si ce dernier avait pu participer aux Jeux de Paris l’année passée, il l’avait dû à son classement au World Ranking. Cette fois-ci, il ne devra rien à personne d’autre que lui et ses performances. Profitant d’un train beaucoup plus soutenu qu’à l’accoutumée dû au niveau tout simplement plus élevé des participants, le coureur du Grand-Duché a décroché la 4e place du 3000m steeples mais a surtout réalisé un sacré chrono : 8’14’’33 et record personnel et national par la même occasion, excusez du peu. Le coureur de demi fond sera donc à Tokyo et est officiellement le deuxième athlète du Grand-Duché qualifié pour l’évènement, après Patrizia Van der Weken.
Cette dernière, également présente à Turku et alignée sur 100 mètres, a terminé 5e en 11’’20 dans une troisième course en six jours qui s’est faite sentir. C’est la Néo-Zélandaise Zoe Hobbs qui s’est imposée en 11’’07. Rien de dramatique cependant pour la Flèche du Nord, l’essentiel étant avant tout que la préparation suive son cours afin d’être prêt le jour J dans trois mois, pour pourquoi pas un peu plus marquer l’histoire du sport Luxembourgeois.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG